Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2010

César 2010

prophete.jpgCésar 2010 : Un Prophète consacré meilleur film

 

Tahar Rahim sacré meilleur acteur

prophete5.jpg

 

 

Premier film, première récompense. A à peine 28 ans Tahar Rahim fait une entrée remarquée dans le monde du 7ème art. Ce soir l'acteur français vient de remporter le César 2010 du meilleur acteur masculin pour sa prestation dans Un prophète, son premier grand rôle.

Le Prophète de Jacques Audiard a triomphé, remportant pas moins de neuf récompenses dont celle du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, du Meilleur Acteur et Espoir Masculin pour Tahar Rahim.

le prophete3.jpg

 

 

Isabelle Adjaniadjani.jpg

L'actrice a reçu samedi soir le cinquième César de sa carrière pour son interprétation dans "La journée de la Jupe".

Elle a déclaré "être très fière que son travail soit reconnu de cette façon-là".
"C'est un grand espoir pour tous ces films qui traitent de l'humain et des ghettos", a estimé l'actrice en coulisses


 

 


jupe.jpgEvoquant son rôle dans "La Journée de la Jupe", où elle campe un professeur de collège de banlieue, elle a renouvelé son hommage "au métier d'enseignant qui est un sacerdoce, un sacrifice au quotidien"  bouleversante et en larmes

jupe2.jpg

 

adjani2.jpgIsabelle Adjani avait déjà remporté un César de la meilleure actrice en 1982 pour "Possession", en 1984 pour "L'Eté meurtrier", en 1989 pour "Camille Claudel" et en 1995 pour "La Reine Margot".

 

Niels Arestrup a été désigné Meilleur Second Rôle Masculin pour Un prophète et Emmanuelle Devos, Meilleur Second Rôle Féminin pour A l'origine. Mélanie Thierry comme Meilleur Espoir Féminin

le concert.jpgle Meilleur son et la Meilleure musique vont au "Concert" de Radu Mihaileanu..

le concert 2.jpg

torino.jpgEnfin, le Gran Torino de Clint Eastwood a reçu le César du Meilleur Film Etranger.

 

harisson ford.jpgUn cesar d'honneur a été remis à Harrisson Ford par Sigourney Weaver

Un hommage en images a été rendu à tous ces artistes qui ont disparu depuis février dernier, d’Alain Bashung à Eric Rohmer. et Jocelyn  Quivrin

le prix du meilleur documentaire

C'est l'enfer d'Henri- Georges Clouzot, de serge bromberg et Ruxandra Medrea

lenfer-.jpgimages du film maudit de Clouzot, avec Romy Schneider.


 

16:16 Publié dans Césars 2010 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : césar 2010

Commentaires

Merci Nono, je n'ai rien suivi !

Écrit par : godnat | 28/02/2010

Des récompenses très méritées...

Écrit par : Rosa | 01/03/2010

C'est le genre de cérémonies indigestes, où des gens du spectacle se congratulent avec des courbettes et des flatteries d'une platitude désespérante. La démonstration du cabotinage reste invariable, elle s'installe du début à la fin, d'un vide amplifié pour le téléspectateur réduit à s'ennuyer, car il n'a pas été initié à ces échanges convenus comme une sorte de religion inconnue de lui. Pour cette messe répetée, l'excès de verve et d'humour ne plaisent qu'à ce monde d'artistes, qui se croisent et se connaissent comme un clan fermé, à les regarder satisfaits, il faudrait rire et s'incliner de leurs bons mots dans leur dévotion collective. "Les Césars" en tant que représentation ponctuelle n'est pas une académie , ce n'est qu'une utopie réservée à un moment idéal et sans défauts pour gens de la même société distribuant du rêve.
Les Jeux olympiques étaient autrement plus dynamiques et plein de suspense et tirés vers d'autres sommets jusqu'à la proclamation d'une victoire finale d'un champion avec toute l'humilité d'un extra-terrestre bien réel.

Écrit par : deguisement | 01/03/2010

Dguisement

Zapper tu connais!

Écrit par : noelle | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.