Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2010

Contre les idées noires

Un petit bijou ressort en salle  "  La vie est belle"  1947

capra.jpgFilm américain de Frank Capra

 

Longtemps boudé par une partie de la presse, Capra disait de son film " il n'était  fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués, mais pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés"

 

un peu pour nous

Drôle,  émouvant, magnifique interpretation de James Stewart

Film à voir et à revoir....


capra3.jpg

Hollyoud 1945, fin de la guerre mondiale

capra2.jpg

capra4.jpg

capra2.jpg

 

 



 

 

 

 

 

"En cette nuit de Noël 1945, montent de la petite ville de Bedford Falls des prières pour le salut de George Bailey qui est au bord du désespoir et du suicide. Les autorités célestes décident d'envoyer Clarence, un ange de seconde classe (il n'a pas encore obtenu ses ailes) pour s'occuper de lui. Mais il faut qu'il soit informé sur la vie de celui qu'il va secourir, et on lui la raconte.

 

capra5.jpgFrank Capra

Réalisateur américain

[Cinéma (réalisation)]
Né à Bisacquino, Italie le 18 mai 1897
Décédé à La Quinta, Californie le 03 septembre 1991

Fils de paysan italien, Frank Capra immigre aux Etats-Unis alors qu'il n'a que six ans. Après des études de chimie et son service militaire, il exerce plusieurs petits métiers puis s'exile en Californie où il travaille comme assistant-monteur

 

 


"En 1928, il signe un contrat d'exclusivité avec les studios Columbia qui lui donne "carte blanche". Cette collaboration engendrera 25 films qui permirent au petit studio de rivaliser avec les plus grands. En 1931, il s'associe pour la première fois au scénariste Robert Riskin sur La Blonde platine et La Ruee. Cette association marque le début de la prise de conscience sociale de Capra et de sa "griffe" : un héros idéaliste s'attaque seul au système. C'est alors qu'il enchaîne les succès avec Lady for a day (qui lui vaut l'Oscar du meilleur réalisateur), New York-Miami (qui est le premier film à remporter les cinq principaux Oscars : film, réalisateur, acteur, actrice et scénario original), Vous ne l'emporterez pas avec vous (Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur) et Mr. Smith au Senat. Après cette période d'intense succès, 1941 marque son engagement politique avec L'Homme de la rue et surtout avec une dizaine de films de propagande dont le plus célèbre reste Prelude to war. Son unique film commercial sorti pendant la guerre est Arsenic et Vieilles Dentelles." (allociné)

capra3.jpg

 

Commentaires

On nous la passe chaque année à Noël. :-)

Écrit par : joye | 15/03/2010

JOYE

C'est donc vrai! et tu le regardes toujours?

Écrit par : noelle | 15/03/2010

Je reviens...
Pas le temps de commenter chaque note mais je me lèche encore les babines...

J'ai trouvé que de parler des idées "Noires" aujourd'hui était une allusion fort à propos après le résultat du premier tour des régionales et la remontée des Idées Noires...

Pour la participation c'est encore plus fort que je ne pensais...quel que soit le président élu, il ne l'aura été que par 10% du corp électoral au premier tour.

Écrit par : Z'Yves | 16/03/2010

" contre les idées noires" c'est tout ce que j'ai trouvé! et j'adore ce film...

Écrit par : noelle | 16/03/2010

Oui j'ai vu ça
bonne journée bisou

Écrit par : mamita | 17/03/2010

Les commentaires sont fermés.