Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2010

" la " photo

ferrat.jpgC'était le temps des copains, des camarades, des anarchistes

 

une rencontre le 6 janvier 1969 à Paris

brel-ferre-brassens2.jpg

 

 

Brassens " je mélange des  paroles et de la musique...."

Ferré "l'important je crois c'est l'amour qu'on peut distribuer ou recevoir...."

Brel  "je suis un petit artisan de la chanson...."

tendresse,  générosité   nostalgie....

brel-ferre-brassens.jpg

 

Commentaires

Merci de cette évocation !
C'était aussi une certaine sorte de justes...

Écrit par : Z'Yves | 18/03/2010

@ Devine.

Oui Ferrat a chanté Aragon puis bien aprés a sorti le volume 2 avec 16 poèmes d'Aragon mis en musique.C'est le "Ferrat 95" avec :"Les oiseaux déguisés " ma préférée mais aussi "Carco","Pablo mon ami","Les feux de Paris" et aussi "Devine" du Fou d'Elsa ,chapitre:Chant du Medjnoûn.

Voici le trés beau avant dernier quatrain de "Devine":


Un grand champ de lin bleu dont c'est l'étonnement
Toujours à découvrir une eau pure et profonde
De son manteau couvrant miraculeusement
Est-ce un lac ou la mer les épaules du monde

Extrait de "Devine"


Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 18/03/2010

Ne pas céder à la nostalgie.
Ils sont toujours vivants à travers leurs oeuvres.
je me demande quels chanteurs d'aujourd'hui rassembleront autant les générations !

Écrit par : Rosa | 18/03/2010

En lisant "Devine" j'entends sa voix...

Rosa, peut-être Salvatore Adamo, il fait aussi partie de nous, enfin de moi, comme Brassens, Brel et Ferré, "des justes" comme dit Yves

Écrit par : noelle | 18/03/2010

Adamo approche à grands pas ,reporté du 15 février ,il passera ici le vendredi 2 avril et les billets sont pris depuis mi-octobre.
il vient de passer à Biganos et big succes comme d'habitude.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 18/03/2010

L'autre jour je suis retourné voir ce cliché. En fait toute une série prise durant l'émission radio. Tu as raison de dire "la" photo mais surtout "la" rencontre, celle de trois "géants" de la chanson française. Mais eux n'autaient pas aimer ce mot sans doute...

Écrit par : Louis-Paul | 18/03/2010

PS: Je suis "jaloux" de Pierre! Salvatore ne vient pas dans le Sud!

Écrit par : Louis-Paul | 18/03/2010

J'ai eu aussi l'envie de relire "leur' rencontre, tu as raison, ils étaient loin de se prendre pour des "Géants"! même pas poètes!

Louis-Paul, il suffit de prendre le train...

Bises

Écrit par : noelle | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.