Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2010

Sur la place

brel.jpg1955   une de mes préférées, premier disque de Brel, acheté

extrait de l'album : Grand Jacquesbrel 2.jpg

Sur la place chauffée au soleil
Une fille s'est mise à danser
Elle tourne toujours pareille
Aux danseuses d'antiquités
Sur la ville il fait trop chaud
Hommes et femmes sont assoupis
Et regardent par le carreau
Cette fille qui danse à midi...

 

Sur la place où tout est tranquille
Une fille s'est mise à chanter
Et son chant plane sur la ville
Hymne d'amour et de bonté
Mais sur la ville il fait trop chaud
Et pour ne point entendre son chant
Les hommes ferment leurs carreaux
Comme une porte entre morts et vivantsbrel3.jpg....

 

16:33 Publié dans chansons | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : brel, sur la place

Commentaires

En 1955 je ne pensais pas à lui, je ne savais pas qu'il existait...D'ailleurs ma 1ère écoute de l'une de ses chansons doit dater de 1962 ou 1963....Vite oublié avec la vague SLC !

.....J'ai écouté, j'aime énormément ! Merci.

Écrit par : alsacop | 02/05/2010

Alsa

Tu l'avais déjà écoutée? c'est vraiment la première que j'ai aimé!

Écrit par : noelle | 03/05/2010

J'ai plusieurs albums vinyles de lui mais je ne connaissais pas, peut-être entendu, mais je ne crois pas...J'ai donc découvert ce jour ce titre.

Bonne nuit !

Écrit par : alsacop | 03/05/2010

Je ne connaissais pas
grand Jacques
bisous bon lundi

Écrit par : mamita | 03/05/2010

Le Grand Jacques, un grand navigateur !!!

Écrit par : Z'Yves | 03/05/2010

Il y avait aussi son avion "Jojo"

"Jojo" a fier allure ! Aux commandes de ce petit bimoteur, Brel reliait les petites îles des Marquises, apportant courrier, médicaments et emmenant quelques passagers.."

Écrit par : noelle | 03/05/2010

Bien sur mais il y eu d'abord l'Askoy avec lequel il s'est rendu en Polynésie.

Ce bateau, après de nombreuses péripéties, vient d'être racheté par une association de Chômeurs qui le restaurera.
Le célèbre yacht devrait ensuite participer à des régates et contribuer ainsi à la promotion de la côte belge.

Écrit par : Z'Yves | 03/05/2010

l'Askoy était devenu une véritable épave, beau projet!

Écrit par : noelle | 03/05/2010

Merci Yves

Écrit par : noelle | 03/05/2010

J'adore le disque du spectacle de Don Quichotte il contient de vrais chef d'oeuvre et puis ma chanson préféré de lui demeure "Aux Marquises" il y a une intensité et une mélancolie qui m'arrache des larmes à chaque écoute !

Écrit par : Jipes | 14/01/2011

Jipes
il m'arrache aussi des larmes...

Écrit par : noelle | 14/01/2011

Les commentaires sont fermés.