20/06/2010
Les témoins de la mariée
le nouveau roman de Didier Van Cauwelaert
Une jeune chinoise, une guerrière de l'amour.....
" Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins.
Cinq jours avant le mariage, il meurt dans un accident de voiture. Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol. Comment lui dire la vérité ? Nous nous apprêtions à briser son rêve ; c'est elle qui, en moins de vingt-quatre heures, va bouleverser nos vies. Mais cette jeune Chinoise est-elle la femme idéale ou bien la pire des manipulatrices ? " Avec son humour implacable, l'auteur d'Un aller simple et de L'Education d'une, fée nous entraîne, entre suspense et sensualité, dans un grand roman d'amitié où le machiavélisme amoureux agit comme un révélateur."
Le 29 juillet 1960, Didier van Cauwelaert (prononcer "vann covelart" à la française) voit le jour dans le Sud de la France, à Nice la douce... Là-bas, il grandit en rêvant d'écriture.
en 1982, son roman - le premier - Vingt ans et des poussières
Festival du livre de Nice
Petite info, plutôt insolite!
Un roman sur votre mobile
Par Baptiste Touverey
"C’est une première en France. A l’occasion du Festival du livre de Nice (du 12 au 14 juin), les usagers des transports en commun de cette ville pourront télécharger gratuitement, sur leur téléphone portable, un roman feuilleton inédit de Didier van Cauwelaert."
15:09 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : roman, les témoins de la mariée, didier van cauwelaert
Commentaires
Tiens je viens de recevoir : "Tous ruinés dans 10 ans ?" de Jacques Attali....
Bonne journée !
Écrit par : alsacop | 20/06/2010
Alsa
Pour ton anniversaire?
Tu es revenu?
L"Italie en ce moment, bon match!
Écrit par : noelle | 20/06/2010
Oui ainsi que "7 home tablet Archos !"
Écrit par : alsacop | 20/06/2010
Alsa
Tu vas "jouer" des journées entières!
Écrit par : noelle | 20/06/2010
Les commentaires sont fermés.