Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

Virés par France Inter

guillon.jpgStéphane Guillon et Didier Porte

d porte.jpg

ont pris la porte....

Inquiétant....


Par précaution, je voulais vous dire au revoir, et merci. » Stéphane Guillon subodorait que ce matin, il livrait sa dernière chronique aux auditeurs de France Inter. Du coup, il s'est une nouvelle fois lâché, comparant la bâche qui recouvre actuellement la Maison ronde à une burqa, appelant Philippe Val « l'ami de Carlita », expliquant que son départ n'empêcherait pas la cote de popularité du président de la République de baisser. Des applaudissements se sont fait entendre dans le studio à la fin de la chronique( Télérama)

 

dans un communiqué envoyé à l'AFP, Didier Porte indique qu'il est licencié de France Inter. Il ne reprendra donc pas sa chronique du Fou du roi, ainsi qu'on pouvait jusqu'ici le penser. Pour sa dernière intervention dans cette émission, aujourd'hui à 12h10, il a terminé son texte (qui portait sur les retraites des sénateurs) par ces mots : « Je viens de recevoir une lettre recommandée de Philippe Val m'annonçant que j'étais viré, non seulement de la matinale, mais aussi du Fou du roi. Je remercie les auditeurs et vous-même, Stéphane, pour les dix années de bonheur et de liberté totale dont j'ai bénéficié ». Alors qu'il était chaleureusement applaudi, Stéphane Bern l'a assuré de son « soutien et de [sa] fidélité ». Bern a ensuite indiqué que ce licenciement était pour lui un « désaveu personnel, et qu'il en tirerait les conséquences ». (Telerama)

Commentaires

Sont-ils virés pour faute ? Si oui de quelles fautes ?
Ou bien leur contrat n'est pas reconduit ?

J'aime Guillon, pas Porte....

Je pense que Guillon retrouvera du taf car il est vraiment bon et surtout "juste" dans son travail de recherches, Porte moins.

Maintenant si cela vient directement de la présidence, c'est grave !

....

Écrit par : alsacop | 23/06/2010

Provocations envers le pouvoir ( reproche de Philippe Val) je préfère aussi Guillon, c'est le grand ménage de la rentrée

Écrit par : noelle | 24/06/2010

On le pressentait !
Que faire Noëlle ?
France Inter est ma radio préféré depuis toujours.
Si je boycotte, je vais me priver des autres émissions et il en reste quelques unes peut être aussi en sursis. La machine à virer est installée sur la place public comme la…Bon, je n’en dis pas plus, je sens que je vais m’énerver.
Nous n’aurons plus bientôt que la voix officielle sur les ondes mais que le roi se méfie, sans son fou, il n’as plus autour de lui que des partisants prêts autant aux courbettes qu’à trahir le moment venu.

Je t’embrasse.

Écrit par : Louis-Paul | 24/06/2010

Interdit de Rire!

OUI, c'était en sursis depuis longtemps... amusant ou plutôt triste d'être viré par Val, ex-humoriste...

Dans sa dernière chronique, Guillon " France Inter, écouter l' Indifference"

Bientôt on parlera du "monde" et de l' independance du quotidien... à suivre...

Grand soleil aujourd'hui, Louis- Paul, une belle journée!

Bises

Écrit par : noelle | 24/06/2010

Tiens je crois que Didier Porte avait lui aussi dit "va fa encu.o, mama ..." comme Anelka, c'était directement destiné au petit Nicolas ! lol

Là la sanction est indirecte ?

Écrit par : alsacop | 24/06/2010

comme les impôts...
héhéhé
;-D

Écrit par : Doume | 25/06/2010

Merci Louis- Paul pour le lien

A lire

Écrit par : noelle | 30/06/2010

Les commentaires sont fermés.