Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2010

Solidarité

L'hopital public est un pilier de la solidarité en santé en France.

Dépenser de l'argent pour les  malades est un grand progrès. La santé ne sera jamais rentable.


Vouloir en faire un business rentable est une perversion (PR André Grimaldi)

 

André Grimaldi, ancien chef de service à la Pitié - Salpêtrière, préconise un grand débat public pour se mettre collectivement d'accord sur nos choix de société. (revue équilibre juillet -Aout 2010)

 

 

je suis guéri.jpg

11:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : politique, hopitaux

Commentaires

Solidarité mes frères !

Écrit par : Z'Yves | 09/08/2010

@ Plus comme avant.


La solidarité est une valeur mais plus ne sera comme avant;l'avant de l'aprés-guerre bien sûr;là justement où la protection sociale a été construite sur l'emploi, sur le plein emploi même.
Les équilibres sont rompus sans qu'une autre solution ait été mise en place malgré les discours d'irresponsables...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 09/08/2010

Des discours ...et de mauvaises lois qui menacent la qualité des soins et qui rendent difficile l'égalité à l'accès aux soins pour tous.

Écrit par : noelle | 09/08/2010

Pour le moment je suis satisfait des soins qui sont dans l'ensemble de très bonne qualité....Mais j'ai de chance car j'habite à côté d'une grande ville, je ne vais pas commencer par critiquer l'un des "trucs" qui fonctionnent le mieux.

Je suis certain qu'aux States, en Argentine, en Italie, en Angleterre, en Allemagne....Cela fonctionne nettement moins bien....qu'en France.

J'ai personnellement pratiqué, je me souviendrai toute ma vie d'un WE, d'un 9 août 2003... 7 ans déjà ! Et pourtant je ne critique pas, je retiens le côté positif.

Écrit par : alsacop | 09/08/2010

Les sénateurs ont rendu public le constat de la gestion de la dernière grippe en France, des millions d'engloutis pour rien, ou du moins pour pas grand chose...madame Bachelot, ne se départit pas de son arrogance, les petits contribuables paieront...pas grave tout cela...excuse ma critique sous ta note Noelle, ce n'est pas mon genre par habitude d'être négatif, mais quand même...cela dit, je t'embrasse, merci de ton gentil coucou chez moi...

Écrit par : le Pierrot | 10/08/2010

Pierrot

Il faut défendre notre système de santé, trop de lits, de services, de petits hôpitaux de campagnes ferment, pour beaucoup de malades, c'est la galère....

Tu n'est pas négatif, simplement réaliste...

Écrit par : noelle | 10/08/2010

@ Noelle

Oui bien sûr mais la question majeure du vieillissement de la popultion a créé un déséquilibre de la société et les collectivités locales ont aussi un rôle à jouer ,un rôle de régulation ,un rôle d'intermédiation pour l'accés pour tous à ces services.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 10/08/2010

lire:"population".

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 10/08/2010

Pierre

Oui, d'autres modes de financement...

Mais les inégalités, c'est aussi des mutuelles trop chères, l'entrée des assurances privées, l'augmentation des forfaits et franchises....la liste est longue!

Il ne faut pas cassé le système de solidarité ....

Écrit par : noelle | 11/08/2010

Les commentaires sont fermés.