Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

Un soir, un film

100.JPG

 

 

 

A l'affiche, l'Arbre


  • Réalisé par : Julie Bertucelli
  • Avec : Charlotte Gainsbourg , Marton Csokas , Aden YOUNG

Film inspiré du roman L'Arbre du père de Judy Pascoe. En Australie, un gigantesque figuier occupe le jardin de Dawn, Peter et leurs quatre enfants.

image3.jpg

Lorsque Peter meurt brutalement, chacun réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l’arbre. Et un jour, elle initie sa mère à son secret…

image_.jpg

Julie Bertucelli  raconte" l'arbre devait être majestueux et impressionnant, mais aussi expressif et protecteur, capable de dégager un sentiment de peur tout autant que de beauté."

Il l'était, la petite Simone, lumineuse, allait se réfugier dans ses branches..écouter la voix de son père, dans le murmure des feuilles,   et il y a Charlotte...

image_2.jpg

 

L-ARBRE.jpg

Un joli film, plein de poésie, entre "étrangeté et réalisme"

L-ARBRe4.jpg

106.JPGAprès le film, balade dans Luchon

107.JPG



Commentaires

Auprès de mon arbre....

Écrit par : Z'Yves | 16/09/2010

Je vivais heureux...

Bonjour Yves, je suis heureuse aussi auprès de mon arbre...

Écrit par : noelle | 16/09/2010

@ Luchon la nuit,Luchon le jour.

Moi aussi j'ai aimé Luchon la nuit
On s'y perdait dans les allées d'Etigny
Comme dans une toile de Ciceri

Moi aussi j'ai aimé Luchon le jour
On s'y perdait dans les allées comme toujours

Mais c'est quoi tous ces bruits
Mais c'est quoi tous ces cris
Est-ce une féria ?
Est-ce une alegria ?

Mais non, c'est juste comme dans mon enfance
Mais non, c'est juste le passage du Tour de France.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 16/09/2010

Pierre

En juillet, nous étions à Luchon nous avons manqué le Tour de France...retour en urgence, Jean-Noël hospitalisé

Quelques jours de nouveau en septembre, il nous manquait quelques randos à faire!

Merci pour ce " j'ai aimé" très joli

Écrit par : noelle | 16/09/2010

@ Noelle.

Le jour de l'étape de Luchon-Pau c'est à dire le mardi 20 juillet je suis allé en train voir l'arrivée à Pau et ils passaient au pied du rond point de la gare à 30 m à peine à 4 bornes environ de l'arrivée.Retour via Dax en TER.Une journée magnifique et pas trop chaude,enfin pas la grosse canicule...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 16/09/2010

Pierre

Avant d'arriver sur les quais de la Garonne, ils sont passés devant "Bagatelle" on était là..

Écrit par : noelle | 16/09/2010

Oui j'étais aux Quinconces derriére la ligne le vendredi,beaucoup de monde.Puis le samedi nous sommes allés aux Quinconces en famille voir le contre la montre ,mais dès 8h30 nous étions pour la caravane à Gambetta puis après dans l'aire de départ mais c'est long car il fallait faire partir 170 coureurs de 2 en 2 minutes puisque c'est un contre la montre.Mon fils est resté plus de 8 heures sur place et mon épouse et moi nous avons fait une pause ,puis je sui parti de nouveau.Ce qui fait que j'ai vu 3 fois dans la semaine le Tour ce qui est un record.

Pour 2011 il part de Vendée ,pour le reste mystère,je sais que le parcours est arrêté depuis le 1.09.2010 et il faudra attendre comme d'hab le 15 octobre environ pour connaitre dans ses moindres recoins l'édition 2011.


Alors je te donne rendez-vous sur notre blog de sport pour les premiers commentaires .

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 16/09/2010

Pierre OK pour le RV

Écrit par : noelle | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.