Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2010

Des chemins de compostelle, des villages

 

"l'histoire des hommes se lit dans la pierre"

017.JPG

 

023.JPGUn chemin, un village, perdu dans la montagne, à flanc de coteaux, Conques un village médiéval

047.JPG

Son église abbatiale066.JPG, superbes sculptures romanes et fresques, son cloître072.JPG et son "trésor" le reliquaire de Sainte Foy, reliquaire en bois couvert d'or et de pierres précieuses, pièce unique de l'an mil.

 

020.JPG

 

018.JPGGîte d'étape pour les pèlerins de compostelle, hotellerie de l'abbaye, 067.JPG  pèlerins, " en quête de silence, de prière et de beauté"

068.JPG


029.JPGCe dimanche, 10 octobre, procession  de la majesté de Sainte Foy

Et ce dimanche,024.JPG balade dans les ruelles, 018.JPG

019.JPG

022.JPG

 021.JPG025.JPG le sentier

030.JPG

....les vignes024.JPG

 

 

Une belle journée....

056.JPG


Commentaires

C'est magnifique Nono, je vois que tu as du te régaler ! Bonne semaine à toi.

Écrit par : godnat | 17/10/2010

Je réside dans une petit ville, très bien placée sur le chemin de St Jacques, souvent l'été, je vois des gens qui marchent, chargés comme des mulets, j'ai aussi aperçu un homme très âgé une fois, qui faisait le chemin avec son âne, quel courage...sympa tes photos, j'aime bien, car tu en mets souvent une avec toi, de loin, mais j'te vois quand même hi hi...bise Noelle, bonne journée, et tous ensemble hein ?

Écrit par : le Pierrot | 18/10/2010

Ah ! que j'aime ce pays ... Je conserve du Sud-Ouest (en dehors de Cahors où j'ai pensé un temps me fixer) deux souvenirs extraordinaires : St-Cirq-La-Popie & Cordes-sur-Ciel ... cela remonte à quelques dizaines d'années mais j'y retournerais bien ... Ce que tu nous montres est très beau également. Ces cités moyennageuses ont un charme ! Merci Noelle.

Écrit par : simone | 18/10/2010

Cordes-sur-ciel, je me souviens très bien d'une colonie de vacances quand j'étais gamine, superbe coin aussi!

Écrit par : noelle | 18/10/2010

Conques est un endroit magique... Mais l'été il y a trop de monde.

Écrit par : Rosa | 21/10/2010

Les commentaires sont fermés.