Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2010

Les Français

ont très bien compris cette réforme et depuis un moment....

Manif_Bordeaux_06.jpgAujourd'hui , Samedi 6 Novembre - Soyons nombreux dans la rue...

 


de Ivan du Roy

Provenant d’Europe, d’Afrique ou d’Amérique latine, de nombreux messages de soutien au mouvement social hexagonal arrivent aux sièges des confédérations syndicales. Parmi eux, le principal syndicat allemand, la DGB (7 millions d’adhérents), dénonce les conséquences néfastes de l’allongement de l’âge de départ à la retraite. Quant aux Belges, ils viennent de passer concrètement à l’action en bloquant un dépôt pétrolier de Total.

La principale confédération syndicale allemande, la DGB (Deutscher Gewerkschaftsbund) qui revendique sept millions d’adhérents, vient d’apporter son « soutien » et sa « solidarité » à leurs « collègues françaises et français ». Dans une lettre adressée le 21 octobre à Bernard Thibault, les deux dirigeants de la DGB, Michael Sommer et Annelie Buntenbach, critiquent vivement les conséquences de la réforme des retraites en Allemagne : « Les expériences en Allemagne ont montré que l’allongement de l’âge de départ à la retraite n’a pas rendu la retraite plus « sûre ». Tant qu’aucune solution ne sera trouvée aux problèmes structurels du marché du travail, le recul de l’âge de la retraite ne signifie rien d’autre qu’une diminution pure et simple du niveau des pensions. »

 

La résistance sociale est en marche et se montre tous les jours partout dans le pays.

 

 

Commentaires

6 heures ? ... et bien dis-donc, nous sommes matinales aujourd'hui ... A pied d'oeuvre si je puis dire !
Bon courage, Noelle et vive nous !

Écrit par : simone | 06/11/2010

Excuse-moi, je suis sur le portable et ne vois pas quand ça part ...

Écrit par : teuf ! teuf ! teuf ! sorry. | 06/11/2010

J'étais certain que tu marcherais pour nous!
Courage camarade !

Écrit par : Z'Yves | 06/11/2010

@ Noelle

Oui il y a une solidarité avec le syndicat allemand et la lettre a été lue à la télévision .Il faut élargir les revendications comme celles et du pouvoir d'achat et des salaires comme dans la Foncion publique,la retraite on verra le projet du PS mais si j'ai un conseil à donner et bien il faut avancer les primaires et se declarer le plus tôt possible .
Le vainqueur de 2007 s'est déclaré le premier par une petite phrase en décembre 2003 ce qui a ,d'après moi,déclenché l'affaire Clearsteam.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 06/11/2010

Mais oui, bien sûr, Pierre a raison. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. C'est l'évidence même ...
Excuse moi encore Noelle pour la pagaille que j'ai fichue ce matin de bonne heure; Je ne devais pas être complètement réveillée. J'ai ensuite collé une rustine à ma nuit ... ce n'est pas le jour pour avoir les pattes en flanelle !

Écrit par : simone - | 06/11/2010

Il faudrait que le Politique prenne le relais mais de ce côté c'est faiblard...

Écrit par : Rosa | 06/11/2010

Les commentaires sont fermés.