Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2010

"avant que les arbres transis élancent leurs bras décharnés en direction du ciel "

 

C'est Simone qui l'a dit....

194.JPG

Les arbres se sont rabougris....

198.JPG

Et le petit papillon gris

A fait place à la feuille morte...( M Rollinat)

 

Balade à Canéjan, hiver 2009

Commentaires

Non non Noelle, pas de balade en ce moment, économies pour l'instant, car déménagement dans quelques mois, because achat appartement à Montpellier, alors porte monnaie raplapla, j'te dis pas....bisou, bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | 20/11/2010

C'est vrai que le paysage a changé en l'espace de quelques jours. Les jolies couleurs automnales ont disparu. C'est la période que j'aime le moins, les arbres sont dénudés, les couleurs sont grises, ternes. Vivement la neige! :-)
Belle soirée à toi, Noëlle, et bon dimanche. Gros bisous.

Écrit par : Françoise | 20/11/2010

Françoise

Ce sont des photos de décembre 2009...mais décembre est bientôt là! et chez nous sans beaucoup de neige!

Bisous Françoise

Pierrot

"Porte monnaie raplapla"...pas grave, bientôt les pieds dans l'eau...à Palavas les flots?
Bisous

Écrit par : noelle | 20/11/2010

S'iou plait, m'dame, ne confondons pas transis et rabougris car il m'arrive d'être transie mais rabougrie pas encore - ( lol ) - Ce soir à St-Michel, il faisait presque bon. C'est le monde à l'envers ! Bonne nuit à tous, que ceux qui n'aiment pas l'automne rêvent du printemps en attendant qu'il vienne - Patience, ça va venir ... et bon dimanche à tous.

Écrit par : simone - | 20/11/2010

" à tous, ... à tous " pourtant a tousse pas ? Je me suis relue trop tard, bonjour les répétitions ! Il est temps que j'aille me coucher ... Pas sommeil du tout mais ce n'est pas une raison pour écrire des bêtises. Demain, il fera jour (enfin, en principe) -

Écrit par : S2 | 20/11/2010

Hiver = froid, neige = pas Glop pas Glop !

Écrit par : Z'Yves | 21/11/2010

" glagla " seulement ! Mais il y a des gens qui se portent mieux l'hiver que l'été. Peut-être ai-je eu de ancêtres nordiques ? ... I don't know. Et puis c'est beau les paysages de neige (à condition de ne pas être en ville où cela devient vite de la gadoue, il est vrai) - Finalement, chaque saison a ses charmes tout dépend des conditions de vie. Mais par exemple, je ne suis pas convaincue que le fait d'être SDF avec la canicule est moins dangereux que l'hiver. C'est un problème de société hélas et il faut bien reconnaître que l'on se préoccupe plus d'eux durant les mois froids que pendant la chaleur alors que leur mode de vie est tout aussi difficile et dangereux. On voit de plus en plus de SDF à Paris, c'est vraiment préoccupant !

Écrit par : simone | 21/11/2010

Emmaüs constate la présence de plus en plus de "femmes et de jeunes" parmi les quelque 100.000 sans abri en France. hier ou avant hier, j'ai vu un reportage sur les urgences à l'hôpital, la nuit, les SDF, viennent y dormir....et les urgences, bon courage!!

Simone, Yves bonne journée

Bisous

Écrit par : noelle | 21/11/2010

Automne, saison de toutes les couleurs !

Demain les SDF dans le froid de l'est et d'ailleurs....Le toit, pas de toit en France, c'est incroyable.

Écrit par : alsacop | 21/11/2010

Et pourtant, j'avais bien lu "décembre 2009"... ;-)

Écrit par : Françoise | 21/11/2010

" Je serai le président de tous les français " - on dirait bien qu'il les a oubliés, ceux-là ! Sans vouloir systématiquement tirer à boulets rouges sur le même, il faut bien reconnaître que seuls ceux de sa caste existent. Vivement 2012 ! Maintenant s'il sort à nouveau des urnes, c'est vraiment à désespérer de l'intelligence humaine. Oui, les gens qui font la manche dans le métro sont de plus en plus jeunes. Forcément, il y a des petits malins dans le nombre et ils ne sont pas toujours aisément détectables, il n'empêche qu'il n'y a jamais eu autant de misère en France ou alors il faut remonter au Moyen-Age et encore ? ...

Écrit par : simone - | 21/11/2010

Espérons...espérons que l'on ne se retrouve pas à choisir entre Sarko et Le Pen...

Les Français attendent une autre politique, plus juste et plus efficace....ils étaient nombreux dans la rue, pour le dire....

Simone, tu as vu que les manifestations continuent? Des manifestants ont sorti casseroles et parapluies. Ils s'opposent toujours à la réforme des retraites.

Un peu partout en France

Écrit par : noelle | 21/11/2010

Entre Sarko et Le Pen même la fille : je m'abstiens !
Mais pas de risques...C'est peut-être Sarko qui ne sera pas au second tour.
Ceci dit les socialistes sont affligeants...

Écrit par : Rosa | 21/11/2010

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Marine Le Pen a durci ses positions depuis quelques temps. Je me trompe peut-être mais ne l'imagine pas au second tour. Strauss-Kahn joue les anguilles ... mais avec lui ce serait toujours le capitalisme, par conséquent ... Je ne parviens pas à imaginer Mélenchon en président de la République, Eva Joly est intéressante mais elle ne draînera jamais assez de gens. Et puis avant qu'une femme en France parvienne au poste suprème, il coulera de l'eau sous les ponts mais le retour en force de Ségolène Royal n'est pas à exclure; ça fait vraiment beaucoup de monde, tout ça ! Plus ce chien fou de Montebourg ... Or s'ils sont trop nombreux à se présenter face à Sarko, il risque de repasser et là, je n'ose imaginer ce que serait un second quinquennat : au secours ! ...

Noëlle, on peut continuer à manifester contre la réforme des retraites avec Fillon & Juppé maintenant rien ne risque de changer.

Écrit par : simone - | 21/11/2010

Un titre de Sud Ouest: Alain Juppé : « Je ne veux pas voir le retour de la gauche en 2012 » ! çà va être dur!

Rosa

"Entre Sarko et Le Pen même la fille : je m'abstiens !" pareil!

Écrit par : noelle | 21/11/2010

Je l'ai effectivement entendu dire cela à la télé ; ça a le mérite d'être clair.
En bref, je ne regrette pas d'avoir refusé de lui serrer la main un jour. Il n'en a rien à faire (surtout maintenant) mais sur l'instant, l'homme était assez vexé. J'aurais dû la lui flanquer sur la margoulette, oui ! Plus ça va et plus le monde politique me dégoûte ...

Écrit par : simone - | 21/11/2010

Au fait, j'y pense ... quel dommage qu'il ait été trop bien élevé pour me dire " casse toi, pov' conne ! " parce que là, il y avait droit !

Écrit par : S. à nouveau | 21/11/2010

Marine Le Pen ne sera pas au second tour....En accord avec Rosa

Sarkozy ne sera pas le prochain président.

Le danger est de déjà s'occuper de cette élection.

Écrit par : alsacop | 21/11/2010

Opinions
Samedi 20 novembre 2010 | Politique JDD .fr
Qui a le plus de chances de remporter les primaires socialistes?
• 60%
Ségolène Royal
• 21%
Dominique Strauss-Kahn
• 7%
Martine Aubry
• 4%
François Hollande
• 3%
Un ou une autre
• 2%
Manuel Valls
• 2%
Arnaud Montebourg
• 1%
Benoît Hamon
TOTAL: 9150 VOTANTS

Écrit par : noelle | 21/11/2010

Alsa

Si c'est Fillon, pas mieux! et quel danger?

Écrit par : noelle | 21/11/2010

Ni Sarkozy, ni Fillon.....
Ni Ségolène Royal!

Écrit par : alsacop | 21/11/2010

Je sais, tu veux Dominique Strauss-Kahn ! ou?

Écrit par : noelle | 21/11/2010

60 % pour Ségolène Royal ? ... C'est énorme ! Si elle en fait 40 ce n'est déjà pas mal. La dame n'a pas que des amis ... Ou alors cela prouverait à quel point les autres sont peu crédibles. Mais on fait dire ce que l'on veut aux sondages. Marrant, je viens de regarder Raffarin sur la 5 - Il fait maintenant figure de sage ... (situé dans le contexte de son clan, bien sûr) Pourtant il était bien ridicule à l'époque où il était au pouvoir ! On a oublié les " raffarinades ? " C'est bien la preuve que le monde politique s'est gravement détérioré.

Écrit par : simone - | 21/11/2010

" Les raffarinades" non, je n'ai pas oublié...

Ségolène Royal, elle n'a pas que des amis, mais dans les sondages elle reste dans ces chiffres

Écrit par : noelle | 21/11/2010

Elle aussi tout comme celui qui est en place, souffre d'hypertrophie du moi ! Pas question d'accrocher un drapeau bleu-blanc-rouge à ma fenêtre et je n'ai pas oublié qu'elle voulait faire encadrer les écoles par l'armée ...

Écrit par : simone | 21/11/2010

Je ne crois pas Simone qu'elle "souffre d'hypertrophie du moi" elle a représenté cet espoir du changement, elle peut mener une autre politique, mais je ne vais pas essayer de te convaincre!

Écrit par : noelle | 21/11/2010

Concernant les pourcentages précités, nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'opinions votées par des internautes directement sur le site du JDD....

Lors des primaires il n'y aura pas 8 candidats...

DSK, s'il se présente ?

C'est le seul qui peut l'emporter et il faudrait laisser une chance à une réelle alternance.

Pour les primaires ? C'est comme en 2006, il faut une carte du PS ? Ou la donne a-t-elle changé ?

Ce serait intéressant de le savoir exactement, la dernière fois sans carte tu ne pouvais pas t'exprimer et ce pour tout les sympathisants.

....

Écrit par : alsacop | 21/11/2010

Tu sais Noëlle, au sujet de Ségolène, je préférais me tromper ... Elle a corrigé son mode d'expression, de même qu'elle a visiblement pris des cours de diction avec un ou des professionnels (elle parlait faux) et accumulait les " je, je, je " Ne jamais oublier qu'ils ont tous et avant tout des plans de carrière. Nous sommes les outils indispensables dont les politiques disposent ... que cela, rien de plus. C'est en exagérant son pouvoir que le peuple a toujours commis des erreurs. Tu n'es pas obligée, bien sûr de partager mon opinion et je mesure à quel point elle peut déranger.

Écrit par : simone | 22/11/2010

Alsa

Pour le JDD, nous sommes d'accord

Pour les primaires

Pour voter, trois conditions: «Être inscrit sur les listes électorales de la République», signer «une déclaration sur l'honneur d'adhésion aux valeurs de la gauche», «faire un don» le jour du vote d'un montant pouvant aller d'un euro au plafond de versement défini par les règles de financement des partis politiques.

et DSK , c'est prévu qu'il se présente

Le vote est donc ouvert à tous les électeurs de Gauche

Écrit par : noelle | 22/11/2010

Simone

La politique, discussion sans fin....

"que cela, rien de plus." tu peux faire aussi le choix de t'engager, de te mobiliser...

Les inégalités font loi...prépares un projet...

je ne me sens pas un outil...pas encore complètement découragée....

Écrit par : noelle | 22/11/2010

C'est marrant comme des arbres transis peuvent amener la petite troupe à des discussions philosophico-politiques!
Chimères chimères....

Écrit par : Z'Yves | 22/11/2010

Merci....C'est un peu plus juste qu'en 2006.

Écrit par : alsacop | 22/11/2010

M'engager ? Je suis anti-militariste (lol) me mobiliser, je le fais chaque fois que je le peux même sans illusion aucune. Quant à adhérer à un parti : pas question. Il se trouvera toujours un moment où je ne serai pas en accord avec la ligne prise et je n'accepte pas les compromis. Comme disait Gide, " il n'y a que les huitres et les imbéciles qui adhèrent " ... Ensuite on se réveille cocu et on s'étonne ! Effectivement, Michel a raison, je dois être asociale puisque je n'accepte pas que l'on me dise ce que je dois faire or chaque fois que j'ai suivi quelqu'un je me suis trompée. Je pense de plus en plus que le terme " démocratie " est un leurre, c'est moins pire que le reste tout simplement mais tant que nous fonctionnerons avec ce système de blanc-seings, il n'y aura rien à attendre de bon. Pourquoi la démocratie directe est elle soigneusement évitée ? C'est simple, parce que le pouvoir est confisqué et que personne ne veut voir cela. Il est vrai que mettre au point une organisation par strates horizontales et non plus un pouvoir vertical demanderait beaucoup de temps et surtout un sens des responsabilités que peu possèdent, pire : refusent. Il est bien plus facile de déléguer ses pouvoirs pour ensuite contester (en vain ! ...) - Bon ! je descends de ma tribune là, en prenant garde de ne pas louper une marche ... Je plaisante mais la situation n'est pas drôle du tout. Après la GRÈCE on nous demande de renflouer l'IRLANDE et ensuite, ce sera quoi ? Notre avenir est entre les mains des usuriers et DSK n'en est pas un, noooon ! ...

Écrit par : simone - | 22/11/2010

Peut-être ne plus vivre au-dessus de nos moyens !

Écrit par : alsacop | 22/11/2010

c'était la minute de Simone et Yves a dit " chimères..."

Le bisou à tous et toutes

Je vais partir retrouver mes arbres transis et les sentiers mouillés....

Écrit par : noelle | 22/11/2010

@ alsacop - ça je le pense depuis longtemps ... c'est bien la société de consommation qui a fait foirer mai 68 ? ... Au bout de quelques temps les gens paniquaient en pensant aux traites qui continuaient à tomber. Jadis avoir des dettes était la honte suprème puis peu à peu, cela est devenu normal. Chercher l'erreur ...

@ noëlle - Ah ! ah ! - tu as raison ... c'est la sagesse qui parle par ta bouche. Les politiques passeront et les arbres (même transis) resteront - si on ne les abat pas, bien sûr - bonne promenade !

Écrit par : simone - | 22/11/2010

Mai 68 = fin car WE de la Pentecôte !

Écrit par : alsacop | 22/11/2010

Alsa : a mon tour de penser que tu rabâches !
Nous vivons ou on nous a fait, les européens, vivre au dessus de nos moyens ?
Limiter mai 68 à un WE c'est réducteur voir limite insultant pour ce dernier grand mouvement populaire, de plus, le seul que nous ayons vécu !

Par ailleurs, je ne vois toujours pas le rapport avec les arbres transis !

Écrit par : Z'Yves | 22/11/2010

Le 31 mai 1968, la fête est fini, et de Gaulle est là , "fin de la chienlit"

Je me souviens d'une belle énergie, d'un mois de mai solidaire....

Yves, un rapport avec les arbres transis? aucun!

Écrit par : noelle | 22/11/2010

Yves

"Mai 68 = fin car WE de la Pentecôte !"....c'est ce que j'avais écris, le mot "FIN" y figure, oui "Mai 68" avait changé après la Pentecôte....
Je pense que chacun a vécu ce mouvement à sa façon....Renseignes toi sur les CAL, tu en sauras certainement plus sur l'implication de certains.....

Je suis heureux, tu es enfin conscient, nous avons, nous vivons au-dessus de nos moyens ! Et souvent au détriment des ex pays colonisés....Des pauvres !

Le lien avec la note et les arbres transis ? Si tu relis bien tous les commentaires tu verras à quel moment cela varie....Tu devrais poser la question aux bonnes personnes.

Écrit par : alsacop | 22/11/2010

"chaque saison a ses charmes tout dépend des conditions de vie..." voilà comment commence une discussion....

lES CAL

Petite histoire

"Les CAL, luttent d'abord contre « les lycées-casernes » et pour la « liberté d'expression ». Ils se révèleront au moment de Mai 68. Outre Najman, on peut relever les noms de Marc Coutty, Michel Recanati, Romain Goupil qui en firent partie. Lors du premier congrès des CAL, une partie fait scission, à l'initiative des Jeunesses communistes, et forme l'UNCAL. A mi-chemin entre mouvement politique et mouvement syndical"

Alsa, c'est juste le début, le départ, mais ce qu'on retient c'est ce grand mouvement populaire!
Et n'oublies pas le mouvement du "22 mars"!
là, on est loin de mes arbres....

Écrit par : noelle | 22/11/2010

Il est quelquefois difficile de s'exprimer....De mon expérience, dans ma province, le 22 mars est devenu une date....Mais à ce moment là Nanterre était loin.

Par contre les CAL, c'était un bordel organisé qui dépassait le seul Mai 68, pourtant au niveau des lycées, au moment de prise de décisions....C'était les interlocuteurs officiels et ce avant, pendant et après Mai 68.

Michel Recanati n'était plus tout à fait lycéen, Goupil a mon âge et Coutty était un petit de seconde ! LOL ....Mais le mouvement n'était pas qu'à Paris.....

Je continue la discussion....Ton amie Simone semble avoir des avis, tout comme Rosa ou toi
Moi je n'écoutais pas encore Crosby, Still, Nash & Young !

....Pour changer de sujet, un peu de musique !!

Écrit par : alsacop | 22/11/2010

@ alsacop - Je ne suis pas une révolutionnaire, tout au plus une révoltée et tout ce à quoi j'assiste m'écoeure de plus en plus. En mai 68 j'étais aux premières loges puisque je vivais sur la rive gauche de Paris, le mouvement se trouvait donc au bout de ma rue. Je vivais alors chez quelqu'un qui avait vécu les événements des années 30, y avait participé et essayait de me calmer car il avait prévu que cela allait foirer ... Malheureusement, les faits lui ont donné raison mais tout n'a pas été inutile, une nouvelle société venait de naître. Il n'empêche que maintenant quand je vois ce qui se passe, je ne peux m'empêcher de dire " tout ça, pour ça ! " ... mais ainsi va la vie. Bonne journée à tous et à toutes !

Écrit par : simone | 23/11/2010

c'est mercredi--- pas d'école ce jour! - on pourrait donc ramasser des feuilles mortes, histoire de se secouer l'esprit...
Bonne journée à tou(te)s !!

bises Nono

Écrit par : D | 24/11/2010

Oui Doume, je vais y penser....

Bises

Écrit par : noelle | 24/11/2010

Les commentaires sont fermés.