Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2011

:mesdames et messieurs aux cœurs bons, la terre des hommes est-elle A tous les hommes ?

image 7.jpgJe dis tant de choses


Je dis tant de choses sur la différence ténue entre les femmes et les arbres,
Sur la magie de la terre, sur un pays dont je n’ai trouvé le tampon sur aucun passeport
Et je demande : mesdames et messieurs aux cœurs bons,
La terre des hommes est-elle, comme vous l’affirmez, à tous les hommes ?
Où alors ma masure ? et où suis-je ?l’assemblée m’applaudit
Trois autres minutes. Trois minutes de liberté et de reconnaissance…l’assemblée vient d’approuver
Notre droit au retour, comme toutes les poules et tous les chevaux, à un rêve de pierre.

Je leur serre la main, un par un, puis je salue en m’inclinant…et je poursuis ce voyage

Vers un autre pays, où je dirai des choses sur la différence entre mirages et pluie
Et demanderai :mesdames et messieurs aux cœurs bons, la terre des hommes est-elle
A tous les hommes ?

La poésie face aux armes

j’emporterai les chemins dans ma valise
J’emporterai les palmiers
Je cueillerai le matin et les plaines
J’enfermerai les larmes dans les cahiers du soir
Je fermerai les saisons.

image22.jpg

 

"Mahmoud Dawich aurait aimé n'écrire que des poèmes d'amour"

image 6.jpeg


 

 

15:20 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : poésie, mahmoud darwich

Commentaires

La terre des hommes est-elle
A tous les hommes ?
Non, bien au contraire !

Écrit par : Z'Yves | 01/02/2011

Je ne connaissais pas ce poète Noelle, scuse moi, mais je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | 01/02/2011

Pierrot

Quelques mots sur Mahmoud Dawich , un grand poète Palestinien (13 mars 1941 9 Aout 2008)

"Un homme de paix et de justice" il se définissait comme le poète des vaincus...

On dit de ses poèmes, ils entraient en Palestine " sur un nuage"

Un très beau poème à lire, "Rita, ou je me languis du pain de ma mère"

Écrit par : noelle | 02/02/2011

Bisous bonne journée

Écrit par : mamita | 04/02/2011

Les commentaires sont fermés.