Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2011

«Révolution du jasmin» en Tunisie, «révolution du Nil» en Egypte...

La liesse de tout un peuple !

"Au Caire, la fête s'est prolongée très tard pour célébrer le départ de Hosni Moubarak. Dans les rues, beaucoup d'espoir; quasiment aucune crainte. Et un immense sentiment de fierté."


Je salue leur courage

tunisie,egypte,révolution


Commentaires

Courage et persévérance...
On attend l'Algérie : j'ai rencotré récemment un étudiant algérien qui m'a dit : non ce n'est pas possible... On verra.

Ce qui m'étonne c'est que toutes les grandes âmes qui dénonçaient dictatures et manquements aux Droits de l'homme n'ont jamais rien dit de ces pays.

Écrit par : Rosa | 12/02/2011

Algerie

Aujourd'hui , mouvement pacifique, refusé et réprimé..

courage et persévérance... oui et le plus grand espoir, les jeunes...

Écrit par : noelle | 12/02/2011

La jeunesse c'est l'atout principal, c'est la certitude d'un avenir pour un pays !

Écrit par : alsacop | 12/02/2011

Plutôt que Révolution du Nil, je proposerais du Lotus !

Écrit par : Z'Yves | 13/02/2011

Pour ma part je ressens bien le terme "révolution", mais ce n'est pas aussi clarifié qu'en Tunisie....
Ce seront ceux de la place Tahrir qui, je pense, décideront.
Pour l'instant cette place symbole n'est pas vide....Cette révolution n'est pas terminée.
Oui courage, espoir et zeste de liberté!!

Écrit par : alsacop | 13/02/2011

Les commentaires sont fermés.