Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2011

La Rumeur

Réalisé par : William Wyler

 

 

Avec :

Audrey Hepburn, Shirley MacLaine, James Garner, Miriam Hopkins, Fay Bainter, Karen Balkin, Veronica Cartwright, Mimi Gibson, Debbie Moldow, Diane Mountford...

 

Date de sortie  1962

film,1962,la rumeur,de william wyler  audrey hepburn,shirley maclaine,james garner,miriam hopkins,fay bainter,karen balkin,veronica cartwright,mimi gibson,debbie moldow,diane mountford...   date de sortie  1962,avecaudrey hepburn


 

" La rumeur se souffle à l'oreille, s'avoue le regard ailleurs, mais on aura bien du mal à contempler son reflet, droit dans les yeux. Le désir, sali par la médisance et le tapage, est d'autant plus incommunicable. Une vilaine rumeur peut-elle détruire ce qui est beau ?, demande alors la bande annonce. La destruction est pourtant déjà là, avec cette histoire d'amour tue et enfermée dans son placard, étouffée par les bonnes moeurs. L'issue ici, vu le thème et l'époque, paraît alors presque téléphonée, silence enfin fait après le bruissement incessant, colporté par une gamine jouant comme une possédée et apportant au film,      aussi poignant qu'angoissant, une lumière quasi-gothique. "      

par  Nicolas Bardot   FILM DE culte

film,1962,la rumeur,de william wyler  audrey hepburn,shirley maclaine,james garner,miriam hopkins,fay bainter,karen balkin,veronica cartwright,mimi gibson,debbie moldow,diane mountford...   date de sortie  1962,avecaudrey hepburn

 

 

 

 

 

Coup de coeur pour ce film sombre , tragique

Deux actrices superbes , brillantes et... une petite peste...


La société des années 50 et la radieuse Audrey Hepburn

film,1962,la rumeur,de william wyler  audrey hepburn,shirley maclaine,james garner,miriam hopkins,fay bainter,karen balkin,veronica cartwright,mimi gibson,debbie moldow,diane mountford...   date de sortie  1962,avecaudrey hepburn

 

A découvrir ou à revoir

film,1962,la rumeur,de william wyler  audrey hepburn,shirley maclaine,james garner,miriam hopkins,fay bainter,karen balkin,veronica cartwright,mimi gibson,debbie moldow,diane mountford...   date de sortie  1962,avecaudrey hepburn


Commentaires

Vous avez raison, Noelle, de nous rappeler ce beau film, avec ces deux comédiennes fabuleuses, approchant avec subtilité et nuance un thème tabou à l'époque, l'homosexualité féminine. A la source du film de William Wyler, une très belle pièce de Lillian Hellman, "Children's Hour", qui avait fait scandale en 1934. Cette même Lillian Hellman est aussi l'auteure de "Little Foxes", que Wyler a également adapté pour le cinéma ("La vipère", en français).

Lisa (qui ne lit pas seulement les pensées de Pierre Dac).

Écrit par : Elisabeth Destoop | 24/02/2011

Merci Lisa

Lisa (qui ne lit pas seulement les pensées de Pierre Dac). Je m'en doutais un peu !!

Oui, à revoir , j'ai adoré

Écrit par : noelle | 24/02/2011

Un régal de revoir ces photos
bisou bonne journée

Écrit par : mamita | 24/02/2011

Je me souviens un peu de ce film, mais ça date quand même pas mal...bisou noelle, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 24/02/2011

Audrey Hepburn, quelle superbe actrice !

Écrit par : Jipes | 24/02/2011

Inoubliable dans " Vacances Romaines" !

Écrit par : noelle | 24/02/2011

Je n'ai jamais vu ce film ... mais à Troyes, à l'époque, les projections étaient filtrées par les directeurs de salles et autant que je me souvienne, il ne devait pas y en avoir plus de 3 ou 4 dans la ville. Si un jour je déniche la vidéo ... En revanche, j'avais vu celui-ci, qui m'avait littéralement bouleversée. Je ne fais pas partie des fans de Romy Schneider mais en revanche, Lilli Palmer !!! (extraordinaire) ...

http://www.youtube.com/watch?v=wA8t8P7tVeo&feature=related

Lisa, je me doute bien que vous ne vous contentez pas de la lecture de Pierre Dac ! (lol) Oupss ! si vous êtes aussi susceptible que moi, on est mal partie ...

Écrit par : simone | 24/02/2011

un " s " oublié qui me trahit ? ... JE suis mal partie ! (bisou, Noëlle !)

Écrit par : S2 | 24/02/2011

Simone

Ce film, " la rumeur" vient de passer sur Arte

Merci pour le lien, ( je n'ai pas vu ce film) , moi , j'aime Romy, hier soir , "l'enfer" de Henri- Georges Clouzot ( enregistré ) pour une après midi de pluie...

.

Simone

Je crois bien que Lisa plaisante !

Jipes , mamita , pierrot , des bises

Il pleut....

Écrit par : noelle | 24/02/2011

Moi aussi je plaisantais mais suis persuadée que Lisa a reçu mon message 5/5. Aucune inquiétude la concernant. Si le film est passé sur ARTE je vais peut-être le récupérer en retransmission durant l'après-midi ? Je vais consulter le programme. A moins que ce soit déjà fait auquel cas, je n'aurai plus qu'à rechercher un éventuel DVD ? - Difficile d'être au four et au moulin ... Depuis quelques jours, je ne sais plus où donner de la tête ! (même plus le temps d'écrire sur ECLATS) Le temps qui passe est un ogre qui nous dévore à pleines dents.

Écrit par : simone | 24/02/2011

En fait, oui....Je me souviens.....La Rumeur d'un thème délicat.
En 67 ou 68, je n'avais pas aimé le film en comparaison de ceux de la nouvelle vague, du cinéma italien ou de Bergman.

Écrit par : alsacop | 24/02/2011

La Rumeur ? Villepin au quai ?

Écrit par : Z'Yves | 24/02/2011

Villepin...Juppé..."elle" circule...

Écrit par : noelle | 24/02/2011

A découvrir, alors, car je ne le connais pas. :-)

Douce nuit à toi, Noëlle. Bisous.

Écrit par : Françoise | 24/02/2011

Audrey Hepburn, Jeanne Moreau : mes deux actrices préférées...

Écrit par : Rosa | 26/02/2011

Les commentaires sont fermés.