Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2011

Que serais- je sans toi

 

.Un poème écrit par Louis Aragon et chanté par Jean Ferrat

 


"Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre.
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant.
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre.
Que serais-je sans toi que ce balbutiement."

 



06:00 Publié dans chansons | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : jean ferrat, aragon

Commentaires

Un an déjà ? Impression que c'était hier. On m'a déjà dit que je n'avais pas la notion du temps mais j'ai parfois le vertige ...

Écrit par : S2 (ce sera tout hélas pour aujourd'hui) | 13/03/2011

Oui, déjà 1 an...

Il chantait

"De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson
Ma France...."

Bises Simone

Écrit par : noelle | 13/03/2011

Hommage un peu partout ce dimanche...
Et la même impression que S2(quel drôle de pseudo!)
Bises Noëlle et bon dimanche.

Écrit par : Louis-Paul | 13/03/2011

Tu aurais pu vivre encore un peu
Pour notre bonheur pour notre lumière
Avec ton sourire avec tes yeux clairs
Ton esprit ouvert ton air généreux

Tu aurais pu vivre encore un peu
Mon fidèle ami mon copain mon frère
Au lieu de partir tout seul en croisière
Et de nous laisser comme chiens galeux

Tu aurais pu vivre encore un peu

Écrit par : Z'Yves | 13/03/2011

Trés bel hommage hier soir de Henri-Jean Servat .Oui Ferrat a mis beaucoup de poèmes d'Aragon en musique, surtout en 1995, et ce n'est pas facile en plus mais il a réussi ce tour de force.
S'il fallait emporter un seul titre sur une île déserte et bien j'emporterais "Heureux celui qui meurt d'aimer"...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 14/03/2011

Les commentaires sont fermés.