Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2011

Mois de Mars....

Ne pas oublier...

Mars, ne pas oublier....dimanche 27 mars

Passage à l'heure d'été

Mars, ne pas oublier....

 

Mars, ne pas oublier....Ne pas oublier   élections cantonales 2011

Mars, ne pas oublier....

 

Et j'ai lu , Inscription à l'école maternelle

 

Mars, ne pas oublier....

Mars, ne pas oublier....

 

Mars, ne pas oublier.... "Tandis qu'à leurs oeuvres perverses

Les hommes courent haletants

Mars qui rit, malgrès les averses,

Prépare en secret le printemps."

Theophile Gautier

Mars, ne pas oublier....



 


Commentaires

Tu fais bien de le rappeler car personnellement ça fait 2 jours que je ne regarde plus la télé (marre de tout ce qui se passe) et je n'avais encore rien entendu à la radio que je dois écouter d'une oreille distraite, sans doute ? Comme tous les ans, j'en ai pour une semaine au moins avant de m'adapter ce qui est parfaitement illogique puisque je dors n'importe quand et pour n'importe quelle durée. A part ça, tu crois qu'il faut que je m'inscrive à la maternelle ? (Je n'y suis jamais allée) - ma mère m'a gardée dans ses jupons jusqu'à l'âge de 7 ans. Vrai de vrai : sachant écrire et ne sachant pas lire ... (déjà un casse-tête pour moi et pour les autres surtout ! ) Bonne promenade, profite du beau temps !

Écrit par : simone | 25/03/2011

Simone

Tu ne savais pas lire ce que tu écrivais ! et maintenant çà va mieux ?

Bisous

Écrit par : noelle | 25/03/2011

Ah ! ah ! c'est pourtant parfaitement exact. Pour que je reste tranquille, ma mère me collait 2 bottins sous les fesses, un livre illustré, quelques feuilles de papier et des crayons de couleurs - C'est ainsi que j'ai appris à écrire et à dessiner. Pour moi les deux ne faisaient qu'un. Je ne te l'avais pas raconté, ça ? ... ( J'ai peur de me répéter parfois parce que je ne relis jamais mes anciens écrits ) mais tu aurais vu la tête qu'a fait la maîtresse d'école quand elle a fait cette découverte. Contente comme tout d'avoir une élève qui savait parfaitement écrire, elle m'envoie au tableau et je reste sèche. La pauvre fille était complètement dépassée ... Maintenant ça me fait rire mais à l'époque, je ne devais pas être très, très à l'aise.

Écrit par : simone | 25/03/2011

Merci pour tous ces rappels, Noëlle :-)
Passe un beau week-end ensoleillé et printanier.
Gros bisous.

Écrit par : Françoise | 25/03/2011

Ah oui, l'heure d'été, ce coup ci on perd une heure, ra la la...j'aime pas trop dans ce sens là, moi...bisou noelle, bon week end à toi...

Écrit par : le Pierrot | 26/03/2011

Voilà tout un programme pour ce week-end!
"Mars qui rit, malgrès les averses..." qui sont annonçées après un temps de mai toute la semaine! Pas juste.
Enfin, la semaine à venir verra les journées plus longue en sortant du travail, bonne nouvelle(C'est dans le sens inverse que moi je suis perturbé une semaine Simone)
Voter? Oui bien sûr mais ce sera un exercice pas facile dans le sud!!!
Reste la maternelle, je retournerais bien à l'école moi...
Merci pour tout ce programme Noëlle et belle fin de semaine. Bises.

Écrit par : Louis-Paul | 26/03/2011

@ Louis-Paul - " c'est dans le sens inverse que moi je suis perturbé " et ça dure bien une semaine effectivement. Mais tu préfères l'heure d'été à l'heure d'hiver ? Pourtant nous allons être en décalage de deux heures avec le soleil ce qui ne correspond pas à notre rythme biologique.
Moi aussi je retournerais bien à l'école, au bahut plus exactement en reprenant tout à partir de la VIème et là, je ne me laisserai pas transférer du classique au moderne. J'ai loupé l'étude du grec et celle de l'allemand ... seulement effleuré. Pas eu le courage de m'y mettre seule - bien dommage ! On ne dira jamais assez quels dégâts une pédagogie mal exercée peut causer dans une vie. Et maintenant, ils font pire !

Écrit par : simone | 26/03/2011

Nono, s'il t. pl' tu veux bien m'ajouter un " s " à je retournerai (s) ? ...
Et zut ! ça arrive, parfois (la preuve) et plus loin je NE me laisserai pas transférer.
Oh ! et puis merde, je vais me recoucher, tiens ! (impossible, le pont-levis est remonté) la journée commence bien !!! ... ça m'apprendra à écrire en direct.

Écrit par : S2 | 26/03/2011

j'aime pas du tout ces changements
de nouveau il fera noir en se levant
brrrrrrr bisou

Écrit par : mamita | 26/03/2011

Simone

Voilà, c'est fait!

Louis- Paul,les cantonales ,vers chez toi , poussée du FN, dur...

Bon week-end à tous et toutes

Des bises

Écrit par : noelle | 26/03/2011

@ Rien ne change au bon royaume de France...


Ce décalage horaire est d'un autre temps et ne devrait plus exister depuis des lustres.C'était ,à l'époque de Giscard et pour économiser 300 000 tonnes de pétrole.L'Europe aurait du annuler tout ceci mais il n'y a pas d'harmonisation ce qui fait un décalage de 2 heures sur le soleil.

Je ne suis pas concerné sur mon canton de Mérignac.Dimanche soir le PS aura tout raflé,l'UMP aura perdu (tant mieux) et le FN trés peu de Conseillers généraux par le jeu de l'abstention et de la proportionnalité.Pas de quoi faire de la polémique quand la barre pour se maintenir est à 12.5 % des inscrits et qu'il y a 55 % d'abstention...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 26/03/2011

Merci Noëlle.
Pierre, heureusement que les gens du Sud-Ouest ont encore le coeur au bon endroit !
Ailleurs, je ne sais pas du tout le succès que va remporter la fifille à son père ... En ce qui concerne les abstentions, je ne veux pas faire profil bas puisque c'est un choix aussi délibéré que libertaire mais je crois qu'en 2012 je vais être amenée à revoir ma copie car il y a péril en la demeure.

Écrit par : simone | 26/03/2011

Exit Giscard mais pas l'horaire d'été !
Pour ma part, cela me convient mieux
Peut être qu'en virant le Nain....

Tic Tac Tic Tac !

Écrit par : Z'Yves | 26/03/2011

l'abstention, le grand vainqueur....

Salut Pierre

Écrit par : noelle | 26/03/2011

Oui, Simone, en 2012 , tu "revois ta copie" !! il faudra se bouger !

Salut Yves, on a "posé" ensemble !

Écrit par : noelle | 26/03/2011

Merci du rappel ;o)

Écrit par : jipes | 26/03/2011

Je ne suis jamais allé à l'école maternelle, cela me plairait bien !
L'heure d'été ? Pour nous un cadeau. Merci Giscard, ma mère me disait que cette heure d'été existait déjà entre les 2 guerres.
Second tour des Cantonales, chez nous un Vert et un Divers soutenu pas l'UMP, pou l'Alsace c'est une bonne configuration.
....

Écrit par : alsacop | 26/03/2011

Toi non plus, Alsa, tu n'es pas passé par la maternelle ? ... Aurions nous eu des mères possessives ?
Cà te plairait bien, ... Euh ! vite dit, car as tu pensé qu'on pouvait te mettre au coin à la moindre bêtise ou carrément panpan sur le tutu - C'est peut-être ça que tu aurais voulu, petit coquin ? Cà me rappelle une anecdote : jadis à côté des églises il y avait paraît-il (la "dame d'âge mûr" n'était pas encore née, n'est-ce pas ? ...) une maison de tolérance (du moins très souvent) et Paul Claudel très myope se serait trompé de porte et demandé le père Fessard. Je vous laisse imaginer la réaction de la dame qui l'a reçu.
Bon, sur ce, je vais voir mon film. non sans avoir pris une provision de kleenex ! ...

Écrit par : simone | 26/03/2011

Quel film Simone ?

Écrit par : noelle | 26/03/2011

Dans mon village (200 habitants +) une classe unique de 6 à 14 ans, un maître et pas d'école maternelle.
Je suis parti à la ville au lycée en 6ème.

Écrit par : alsacop | 26/03/2011

Alsa

Et maintenant , elle existe cette école maternelle ?

Écrit par : noelle | 26/03/2011

Dans ce même village sommes 1500 habitants, jumelage avec le village voisin et nouvelles constructions, du coup un beau complexe scolaire entre les 2 villages.....

Demain nous irons y voter !...Avons nous aussi "encore le cœur au bon endroit !" lol

Écrit par : alsacop | 26/03/2011

Alsa

"Le vert" est au bon endroit !

Tu habites dans le même village de ton enfance ?

Écrit par : noelle | 26/03/2011

Y habitons à nouveau depuis plus de 30 ans...En regardant par la fenêtre du bureau je vois la grange de mon enfance ! lol

Écrit par : alsacop | 26/03/2011

Alsa

Quel bonheur ! que de souvenirs tu peux revivre !

Écrit par : noelle | 26/03/2011

Il va être content le petit Alsacop !!
héhéhé
bon dimanche à tou(te)s !!
;-D

Écrit par : Doume | 27/03/2011

Attendons sa petite enquête...

Écrit par : noelle | 27/03/2011

Malheureusement pas de repérage réussi pour le moment.

Bon dimanche !

Écrit par : alsacop | 27/03/2011

Qui se cache sous le pseudo de "toufo" ?

A suivre....

Écrit par : noelle | 27/03/2011

Les commentaires sont fermés.