Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2011

Dans la vallée de la Tinée

Sur le sentier qui mène  au monastère de Saint Anna de la Vinadio, le plus haut Sanctuaire d'Europe ( versant Italien) en partant d'Isola 2000

randos isola 2000

randos isola 2000

randos isola 2000

randos isola 2000

 

randos isola 2000

randos isola 2000

randos isola 2000

randos isola 2000

randos isola 2000Longue, très longue , mais superbe rando !

Commentaires

ah Isola 2000 ! l'été 1978 en passant par le Col de la Bonette....

Écrit par : alsacop | 12/04/2011

- Tu es une grande marcheuse devant l'Eternel ! ... bisous.

Écrit par : simone | 12/04/2011

J'ai parcouru ces routes à vélo prés de Saint-Etienne-De-Tinée en Aout 1973,aprés il y a eu Barcelonette puisle barrage de Serre Ponçon etc...etc...

Les paysages étaient magnifiques à cette allure et la fatigue donnait encore plus la mesure de la beauté.

Mon dieu,comme il est loin ce temps ,comme le crépuscule de mes souvenirs...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 12/04/2011

Ben voila, Doume est servi
Nono tu es vraiment not' grande Sœur !

Écrit par : Z'Yves | 12/04/2011

"not' grande Sœur !" qui veille sur vous !

Le col de la Bonette, barcelonette...j'adore tous ces coins !

Bisous Simone , bonne journée à tous

Écrit par : noelle | 12/04/2011

Du col de la Bonette, après St Etiennne.....dans la vallée de la Tinée, à gauche et tu montes vers Isola.

A Isola tu pouvais prendre un téléphérique qui te rapprochais d'Italie ou t'y déposé.....Le chemin à pied était un peu moins long.

Pierre, en vélo vers Barcelonette, c'est long....Avec un randonneur ou un demi-course ?

Écrit par : alsacop | 12/04/2011

Alsa

Cette année là, nous étions à Isola 2000 ,beaucoup de sentiers nous menaient en Italie,belles randos....

Écrit par : noelle | 12/04/2011

Coucou noelle, tu as de la chance de faire ces belles randos...moi, je ne peux plus maintenant, depuis mes opérations de hanches, mais j'en ai bien profité, et les photos que tu donnes à voir me rappelent de beaux souvenirs, merci à toi pour cela...big bisou, merci de ton gentil coucou, ch't'adore, si si...bon après midi...

Écrit par : le Pierrot | 12/04/2011

@ Alsacop

Tout d'abord merci de me lire,ça fait plaisir.

J'avais mon vélo de course "Mercier" puisque je revenais de Djibouti où j'avais fini 3° du championnat de cyclisme.

J'avais fait la veille le col de Turini,col Saint Roch et Porte .Le lendemain j'ai roulé vers Saint- Etienne-de-Tinée puis on est allé à Barcelonette,le Serre Ponçon par le debut du col Saint Jean (tres dur).Passé au Restefond sur le pignon 24 dents à l'arrière ;trés haut le Restefond en tout cas plus de 2700 m...

Le lendemain j'ai roulé vers Savine puis arrivée à Briançon par Embrun .Le lendemain montée de l'Izoard (19 kilos à se grimper) par la "casse déserte" où tout est lunaire et grandiose.

Voilà tu sais tout sur mon périple dans les Alpes en 1973.Deux jours de repos chez moi à Toulon et direction les cols mythiques des Pyrénées...

Je reprendrai la phrase de Laurent Fignon:"Nous étions insouciants"...

Bien à toi.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 12/04/2011

Pierre

Alsa sait tout...et nous aussi! beau périple ! de beaux souvenirs pour nous tous !

Bisous Pierrot

Écrit par : noelle | 12/04/2011

C'est vrai, dans ces années là "nous étions insouciants".

Je me souviens, Pierre avait déjà évoqué Djibouti.

Nous étions à Isola pendant 8 jours, mais je ne faisais que du tir à l'arc et du volley.

Écrit par : alsacop | 12/04/2011

Alsa

Isola 2000? ou village ?

Écrit par : noelle | 12/04/2011

Isola 2000 en 1978 !

Écrit par : alsacop | 12/04/2011

Coucou du matin noelle, bisou, et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 13/04/2011

Merci de cette ballade. Près de chez moi mais je ne sais si je la ferais un jour; longue as-tu écrit...

Écrit par : Louis-Paul | 16/04/2011

C'est ici Noelle, à vol d'oiseau tu n'étais pas loin, par la route dans toutes ces vallées c'est beaucoup plus long...
Le lac j'ai du le voir ailleurs...
Gros bisous

Écrit par : framboise | 03/05/2011

Merci Framboise, pas loin de Mercantour ? tu aperçois les loups ?

Bisous et une bonne journée

Écrit par : noelle | 03/05/2011

Les commentaires sont fermés.