Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2012

Je m'évade...

rené uy cadou,poème

 

Je m’évade


Sous les coquilles rompues du soir
Avec mon sac d’étoiles dans ma poche,
Ma fronde à tuer les heures
Et mon sifflet de merisier,
En échange de quelques larmes
De quelques morsures sous le sein
- Que je comptai à ma jeunesse -
Une nuit vierge de sang.
Tout est là dans cette tendresse de feuilles

(René-Guy Cadou, Forges du vent, 1938

rené uy cadou,poème

 

14:11 Publié dans poesie | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : rené uy cadou, poème

Commentaires

Joli texte Noelle, je t'embrasse, passe un bon week end...

Écrit par : le Pierrot | 03/02/2012

Bonne fin de semaine !!

Écrit par : alsacop | 03/02/2012

Beaucoup de fraîcheur dans l'art de René-Guy Cadou...

Écrit par : eva | 04/02/2012

Bonsoir Noëlle,
Tout est dit, écrit et partagé en quelques mots épars chez Cadou mais que d'intensité résumée sur la feuille. Merci pour ce partage.
Bon week-end
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 04/02/2012

C'est pas le moment de sortir
en tout cas pas ici
pluie pluie pluie
bise bon dimanche

Écrit par : mamita | 05/02/2012

Bon dimanche !!
D.

Écrit par : Doume | 05/02/2012

Belle ode à la Nature et au plaisir de la randonnée

Écrit par : jipes | 05/02/2012

Belle ode à la Nature et au plaisir de la randonnée

Écrit par : jipes | 05/02/2012

Un p'tit bisou à mon évadée perso...

Écrit par : le Pierrot | 05/02/2012

on a "nos 3 cm" ! tout est blanc ce matin !

Bisous , je crois que nous sommes tous sous la neige !

Écrit par : noelle | 05/02/2012

Les commentaires sont fermés.