Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

Cannes 2012

cannes.png

Le Festival de Cannes a dévoilé  l'affiche de la 65e édition de la manifestation cinéphile, qui se déroulera cette année du 16 au 27 mai prochain. La divine Marilyn Monroe, dont on commémore le cinquantième anniversaire de la disparition, a été choisie pour être l'effigie de la Croisette.Photo ( Paris Match)



festival de cannes 2012


Le Festival de Cannes s’émeut de la disparition du fondateur du « nouveau cinéma grec » sur le tournage de L'Autre mer, dernier opus de sa trilogie sur le 20e siècle, consacré à la faillite de la Grèce et de l'Europe, Theo Angelopoulos


En 1995, Le Regard d'Ulysse remporte le Grand Prix du Festival de Cannes et en 1998, L'Eternité et un jour est couronné de la Palme d'Or. Eleni en 2004 et La Poussière du temps en 2008 constituent les deux premiers volets de son triptyque sur le 20e siècle.

 

 

 




Petites infos

Sean Penn à Cannes au profit des Haïtiens

festival de cannes 2012le Brésilien Carlos Diegues président du jury de la Caméra d'or par AFP - 2 Mai 2012

 

Le cinéaste brésilien, connu pour PLUIES D’ÉTÉ et ORFEU, succède à ce poste à Bong Joon-ho qui l’an dernier, avait couronné LAS ACACIAS.


PARIS, 19 avr 2012 (AFP) - Nicole Kidman, Brad Pitt, Marion Cotillard et les amants de "Twilight" pour le glamour, Haneke, Cronenberg, Loach ou Resnais pour les cinéphiles: le 65e festival de Cannes affiche éclectisme et audace pour sa 65e édition....

Source Festival de Cannes

festival de cannes 2012festival de cannes 2012












festival de cannes 2012L'acteur et réalisateur italien Nanni Moretti, un ami de la Croisette où il a reçu la Palme d'or en 2001, présidera le jury du 65e Festival de Cannes  qui se tiendra du 16 au 27 mai, ont annoncé vendredi les organisateurs. Nanni Moretti, 58 ans, a déjà présenté six films au Festival, dont Habemus papaml'an passé, et siégé comme juré en 1997, lors de la cinquantième édition.


festival de cannes 2012


Commentaires

L'an dernier le festival de Cannes a été éclipsé par un autre festival:Le festival de "Kahn" au Sofitel...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | 11/05/2012

Et quel festival ! on n'oublie !

Bises Pierre

Écrit par : noelle | 11/05/2012

Merci de parler aussi de notre cher, grand et inoubliable metteur en scene Theo Angelopoulos ! Son "regard" poetique sur notre histoire et sur notre vie actuelle nous manquera ...............J'avais l'occasion et le plaisir de le connaitre de pres parce que mon beau-frere etait un de ses collaborateurs : il creait les costumes et les decors .
FANNY

Écrit par : FANNY | 11/05/2012

Fanny

Tu dois avoir de beaux souvenirs !

Écrit par : noelle | 11/05/2012

j'ai bien envie d'aller y passer 2 ou 3 jours, juste pour faire des photos des starlettes sur la croisette...bise noelle, bon week end.

Écrit par : le Pierrot | 11/05/2012

Toujours un moment sympathique, quelquefois une découverte....Mais lorsque le tapis est enlevé c'est à se demander si le Festival s'y déroule effectivement.
DSK ! l'affaire la plus médiatisée au monde en 2011...Et la France qui n'aura pas ce président que je souhaitais tant.

Écrit par : alsacop | 11/05/2012

Si tout va bien, je serais en mesure de vous parler un peu de Cannes ces prochains jours. Mais ce sera avec des prises de vues récentes car pendant le festival, vaut mieux éviter la ville...Bises Noëlle,belle fin de semaine.

Écrit par : Louis-Paul | 11/05/2012

Bonsoir Nono,
La photo de Marilyn en noir et blanc est sublime.
Pierrot est fin prêt pour les photos...
Allez en route pour le Sud.

Bon week-end.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 11/05/2012

Je vous enverrai une carte postale de la croisette, à toi et Evelyne, d'accord ? bisou Noelle, bon week end.

Écrit par : le Pierrot | 12/05/2012

Une femme magnifique
je reconnais que quelques films
primés a Cannes que j'ai vu étaient
pour moi déroutants surtout If
bise

Écrit par : mamita | 12/05/2012

Nous partons...pas à Cannes mais à Toulouse...

Pierrot, Louis Paul , bonne croisette !

Alsa, tu dois être le seul à "le" regretter !

Mamita , Evelyne, Fanny, tous, bon week-end

Des bises

Écrit par : noelle | 12/05/2012

bon, mon com a disparu une fois de plus ! je suis désolée, il était long, et je ne l'avais pas copié-collé !

Écrit par : eva | 12/05/2012

je suis nulle en cinéma, je n'ai aucune culture... Je le regrette beaucoup, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'aller au cinéma, et ce que je vois à la TV sur Canal ne me laisse pas de souvenir mémorable... Le dernier beau film dont je me souviens est "Tous les matins du monde" et de la même année, cette histoire de pianiste muette en Nouvelle Zélande (j'ai oublié le titre)... Tu vois, je suis vraiment ignare...

Écrit par : eva | 12/05/2012

Bonjour
J'aime le cinéma et aller a Cannes serait pour moi un grand plaisir mais beaucoup trop de monde
Bonne journée bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | 12/05/2012

Eva
"cette histoire de pianiste muette " La leçon de piano, de Jeanne Campion,superbe !

et "tous les matins du monde" , d'Alain Corneau, avec Guillaume Depardieu et la viole de gambe ! j'avais beaucoup aimé !

If, Mamita, jamais vu , mais j'avais lu qu'il avait fait polémique, tu l'as vu a sa sorti ou a sa reprise ?
Bonjour Meline

Bises

Écrit par : noelle | 14/05/2012

Les commentaires sont fermés.