Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2012

Cannes 2012, le palmarès

 

Amour 3.jpgPalme d'or : Amour de Michael Haneke


Trois ans après "Le Ruban blanc", Michael Haneke remporte une deuxième Palme d'or pour "Amour" avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva.

 un huis clos contemporain, centré sur un couple.amour 2.jpg

amour2.jpg

reality.jpgGrand Prix : Reality de Matteo Garrone

reality7.jpg

  Grand prix en 2008 pour Gomorra.


feminin.jpgPrix d'interprétation féminineCosmina Stratan et Cristina Flutur (Au-delà des collines)


Prix d'interprétation Masculine : Mads Mikkelsen (La Chasse)

masculin.jpg


Prix de la mise en scène : Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas

scene.jpg

 


Prix du scénario : Au-delà des collines (Beyond the Hills) de Cristian Mungiucollines.jpg


Prix du jury : La Part des Anges de Ken Loach


ken 2.jpg

ken 3.jpg

kent 5.jpg

 


Caméra d'Or : Les Bêtes du sud sauvage (Beasts of the Southern Wild) de Benh Zeitlin (présenté à Un Certain Regard)

derniere.jpg

 

Palme d'or du court métrage

Silencieux (Sessiz-Be Deng) de L. Rezan Yesilbas


canes.jpg


Source ALLOCINE


 


22:19 Publié dans cinema | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : cannes 2012, palmares

Commentaires

J'ai un peu complété ta Note, en fait (sourire) tes deux notes d'hier et de ce jour. Bonne ballade et bises.

Écrit par : Louis-Paul | 28/05/2012

Cette année, franchement sinistre le palmarès !
Entre euthanasie, pédophilie, chômage : quelle image de la société ! Je me demande ce qu'en penseront nos descendants quand ils regarderont les films de l'année 2012 : quelle idée se feront-ils de notre époque...

Écrit par : Rosa | 28/05/2012

Je ne suis pas l'actualité cinématographique, voire l'actualité tout court, mais j'ai aperçu le visage de Jean-Louis Trintignant et je ne cache pas le choc que j'ai ressenti en le voyant.
On ne voit le temps passé qu'en regardant les autres !
:(

Écrit par : anne | 28/05/2012

Bonsoir Nono,
J'aime les succès tardifs qui prouvent que certaines énergies cohabitent encore dans l'humain même lorsque l'enveloppe corporelle est un peu ternie.
Evelyne b.

Écrit par : evelyne b. | 28/05/2012

Bonsoir Nono,
J'aime les succès tardifs qui prouvent que certaines énergies cohabitent encore dans l'humain même lorsque l'enveloppe corporelle est un peu ternie.
Evelyne b.

Écrit par : evelyne b. | 28/05/2012

Le coup de main par "amour", par pitié, pour abréger la souffrance....Pour un droit de partir dignement.

Les temps à venir amèneront un dénouement en France (par la loi) pour aider à encadrer l'euthanasie, le film de Haneke est probablement difficile à regarder, une palme à Cannes en bonus, je le regarderais.

En fait j'étais couché 24h24 durant des mois, je ne devais plus me relever...Du temps pour penser, se projeter, imaginer...souhaiter partir.

Oui c'est peut-être glauque mais c'est la vie. Des sentiments décuplés mais aussi un pote, un conjoint, un médecin....Qui te délivre.

L'euthanasie ? à réfléchir !!

Écrit par : alsacop | 28/05/2012

merci , Alsa , tu sais de quoi tu parles....

Pour moi, il faut la légalisation du droit de mourir dans la dignité

"L’ADMD, également, met en oeuvre un Fichier national des directives anticipées. Ce document prévu par la loi relative aux droits des malades et à la fin de vie, est numérisé et archivé. Ce document est aujourd’hui le meilleur moyen de garantir son propre parcours de fin de vie et, ainsi, d’éviter les tragédies absurdes.

choisir les conditions de sa propre vie "

Rosa, tu me fais rire ! attendons de les voir !

Salut Anne, ton dernier film ? des bisous

Louis - Paul ,je vais aller voir ta note !
Bises Evelyne , merci

Écrit par : noelle | 29/05/2012

Les commentaires sont fermés.