Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2013

André verdet

 

images.jpgpar Jacques Prévert

"Cest à
Saint-Paul de
Venee que j'ai connu
André

Verdet c'était un jour de fête

et
Dieu sait si les fêtes sont belles dans le
Midi

 

André_Verdet_(1962)_by_Erling_Mandelmann.jpg"André
Verdet et il n'est pas le seul écrit des poèmes de vive voix

de la main à la main de gaieté de cœur et parce que ça lui fait plaisir

et il se promène dans ses poèmes à la recherche de ce qu'il aime

et quand il trouve ce qu'il aime il dit bonjour et il salue

oui il salue ceux qu'il rencontre quand ils en valent la peine

ou le plaisir

ou la joie

et il salue le soleil des autres quand les autres ont un soleil

il salue le jour qui se lève ou qui se couche

il salue la porte qui s'ouvre la lumière qui s'allume le

feu qui s'éteint le taureau qui s'élance dans l'arène la mer qui se démonte qui se retire qui se calme il salue aussi la rivière qui se jette dans la mer l'enfant qui
s'éveille en riant la couturière qui se pique au doigt et qui porte à ses

lèvres la petite goutte de sang le lézard qui se chauffe au soleil sur le mur qui se

lézarde lui aussi au soleil l'homme libre qui s'enfuit qui se cache et qui se

défend l'eau qui court la nuit qui tombe les amoureux qui se caressent dans l'ombre qui se dévorent des yeux l'orage qui se prépare la femme qui se fait belle l'homme pauvre qui
se fait vieux et le vieillard qui se souvient d'avoir été heureux et la fille qui se déshabille devant le garçon qui lui plaît et dans la chambre leur désir qui
brille et qui brûle comme un incendie de forêt il n'est pas difficile
André
Verdet
A tous les coins de rue il rencontre les merveilles du

monde et il leur dit bonjour il dit bonjour à ceux qui aiment le monde mais les autres il ne leur dit pas bonjour absolument pas....."un extrait , source POEMES

verdet4.jpgVerdet, Picasso Eluard


livre7.jpg





De très beaux poèmes, merci Louis- Paul




Quelques photos , un printemps à Saint- Paul de Vence, belles balades dans les ruelles....

stpaul de vence1.jpg

stpaul de vence.jpg

stpaulde vence2.jpg

stpaul de vence3.jpg


Commentaires

Copié collé je m'en excuse

cette nuit tellement mal que je n'ai pu monter à l'étage ce
matin pour aller à l'ordi
j'ai récupéré et je viens souhaiter une bonne soirée

Écrit par : mamita | 18/02/2013

Plein de découvertes au détour de tes articles! J'adore m'y promener sans m'inquiéter!
Bises Grain

Écrit par : grain | 18/02/2013

En écho à ta belle Note…
Jacques Prévert par André Verdet:

http://leblog2lp.hautetfort.com/archive/2013/02/19/jacques-prevert-ouvre-sa-fenetre.html

Bises, bonne journée

Écrit par : Louis-Paul | 19/02/2013

Merci Louis- Paul ! j'aime ! mais, un nouveau blog ? j'ai vu de très belles photos !

Merci Grain ,merci Mamita

Mamita, chez toi, cet après midi, 16° !du soleil pour ton genou !

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 19/02/2013

@Noëlle
C'est un blogue au début comme un essai; pour des notes "minimalistes", quelques mots, une citation, une photo...sans vrai référencement. Puis, je me suis dit que je le gardais au cas où "le carnet de LP" s'arrêterait...Enfin, il a failli être supprimé et au bout de compte, il est toujours là, je m'y suis attaché...Sourire, dcertains jours, je dois être le seul visiteur...Bise Noëlle, je rentre d'une longue promenade, belle journéeavec un air de vacances dehors.

Écrit par : Louis-Paul | 19/02/2013

Je rentre aussi, balade, un beau soleil...

Ce blog, maintenant , je sais ou il est ! je passerais !

Bises

Écrit par : noelle | 19/02/2013

Ma balade est sur G+...

Écrit par : Louis-Paul | 19/02/2013

J'adore Prévert, qui est si léger, si joyeux, si souriant... Merci Noëlle :) Bises !

Écrit par : eva | 19/02/2013

Louis - Paul, je viens de regarder, magnifique !

Eva, j'adore aussi Prévert, et tu as trouvé les mots...si souriant...

Bises

Écrit par : noelle | 19/02/2013

Bonsoir Noêlle,
Une semaine à contre courant... ou en courant contre!
"Une pose dans cette vie de fou" comme les paroles d'une chanson de Julos Beaucarne j'imagine que tu le connais! J'aimais bien. Je l'ai croisé l'an passé au marché de la poésie place St Sulpice et dans son regard tous les mots se croisaient en une douceur extrême.
La pose : les poèmes que tu cites.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 20/02/2013

jolie rencontre, Evelyne , " je pense de toutes mes forces, qu'il faut s'aimer à tort et à travers"...

Ce matin, ce sera de nouveau "pose poésie"

Je t'embrasse

Écrit par : noelle | 22/02/2013

Et bien si cela intéresse quelqu’ un€, voici une présentation du livre que je viens de publier pour les 100 ans d’André…
André Verdet – 100 années d’étoiles – en vrac et dans le désordre –
Un livre de Daniel Ziv avec la participation :
Pour les photos : Frédéric Altmann, Françoise Armengaud, Henri Baviera, Alain Besse, Pierre Blanc, Augustin Colombani, Ellen Fernex, Jean Ferrero, Franta, Marie Thérèse Jonin, Yves Gay, Jacques Gomot, Hans Hartung, Erling Mandelmann, Luciano Melis, Charlotte Otto - Bruc Vincent Pacifico, Edward Quinn, Nigel Ritchie, Emile Savitry, Jacques Simonin, Kevin Simonin, Félicien Tordo, Gilbert Trem , André Villers, Alkis Voliotis, Robert Wagner, Bill Wyman, Daniel Ziv

Pour les peintures : André, Henri Baviera, Franta, Rodolphe Cosimi, Daniel Fillod, Enzo Cini
Pour les textes : André, Frédéric Altmann, Françoise Armengaud, Henri Baviera, Pierre Blanc, René Buron, Eveline Caduc, Augustin Colombani, Ellen Fernex, Daniel Fillod, Jean Hamburger, Yves Gay, Jean Gabriel Jonin, Sophie Malexis, Guiliano Mancini, Jacques Prévert, Paul Sanda, Daniel Schmitt, Gilbert Trem, Olivia Turek, Nadine Vivier, Daniel Ziv
Vous pouvez découvrir« André Verdet, 100 années d’étoiles - en vrac et dans le désordre - » en cliquant sur le lien ci –dessous.» Je suis à votre disposition pour toutes informations .

Contact : Daniel ZIV Z4 EDITIONS z4editions@gmail.com

Écrit par : Daniel Ziv | 09/05/2013

Et bien si cela intéresse quelqu’ un€, voici une présentation du livre que je viens de publier pour les 100 ans d’André…
André Verdet – 100 années d’étoiles – en vrac et dans le désordre –
Un livre de Daniel Ziv avec la participation :
Pour les photos : Frédéric Altmann, Françoise Armengaud, Henri Baviera, Alain Besse, Pierre Blanc, Augustin Colombani, Ellen Fernex, Jean Ferrero, Franta, Marie Thérèse Jonin, Yves Gay, Jacques Gomot, Hans Hartung, Erling Mandelmann, Luciano Melis, Charlotte Otto - Bruc Vincent Pacifico, Edward Quinn, Nigel Ritchie, Emile Savitry, Jacques Simonin, Kevin Simonin, Félicien Tordo, Gilbert Trem , André Villers, Alkis Voliotis, Robert Wagner, Bill Wyman, Daniel Ziv

Pour les peintures : André, Henri Baviera, Franta, Rodolphe Cosimi, Daniel Fillod, Enzo Cini
Pour les textes : André, Frédéric Altmann, Françoise Armengaud, Henri Baviera, Pierre Blanc, René Buron, Eveline Caduc, Augustin Colombani, Ellen Fernex, Daniel Fillod, Jean Hamburger, Yves Gay, Jean Gabriel Jonin, Sophie Malexis, Guiliano Mancini, Jacques Prévert, Paul Sanda, Daniel Schmitt, Gilbert Trem, Olivia Turek, Nadine Vivier, Daniel Ziv
Vous pouvez découvrir« André Verdet, 100 années d’étoiles - en vrac et dans le désordre - » en cliquant sur le lien ci –dessous.» Je suis à votre disposition pour toutes informations .

Contact : Daniel ZIV Z4 EDITIONS z4editions@gmail.com

Écrit par : Daniel Ziv | 09/05/2013

Merci Daniel Ziv

Le lien ne marche pas

Écrit par : noelle | 09/05/2013

Le revoici, étrange...

Écrit par : Daniel Ziv | 09/05/2013

Non, il ne s'affiche pas, j'essaie à nouveau.
Sinon il suffit de se rendre sur le site www.thebookedition.com
et dans recherche de taper soit "Ziv" soit "André Verdet"
J'ai fait 2 livres avec André, celui là qui vient d'être terminé (100 ans d'étoiles) et sinon un autre il y a quelques années, d'entretiens.
Nous avons fait un film ensemble que l'on trouve sur yutube et qui s'appelle : André Verdet : seul l'espace s'éternise. C'est un 52'
Mais nouvelles tentations pour le lien :



ou bien encore :


Et si il y a toujours des problèmes, la dernière bannière :

Écrit par : Daniel Ziv | 09/05/2013

Rien à faire les bannières ne s'ouvrent pas, totalement incroyable, donc deux solutions :
Aller sur le site www.thebookedition.com
M'envoyer un mail directement et je vous renvoie la bannière (il n'y a jamais en principe de problème...très étrange. Mon mail donc : z4editions@gmail.com
C'est un livre qui fut très complexe à faire, vu le nombre d'amis d'André qui ont eu la gentillesse de participer et la gestion des droits fut infernale, mais le livre est là ! Une seconde édition est prévue en septembre.

Écrit par : Daniel Ziv | 09/05/2013

Merci Daniel

Je vais faire de nouveaux essais

Écrit par : noelle | 09/05/2013

Merveilleux billet Noëlle ! j'ai découvert Verdet ces vacances... Je te mets en lien ce billet !

Écrit par : eva | 04/10/2014

Les commentaires sont fermés.