Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Daniel Darc est parti

 

 

Un ange Rock' n' roll

 

Le chanteur, ex-leader des Taxi Girl


daniel_darc2.jpg

 "Il a rejoint Bashung, Jacno, Mano Solo et tant d’autres confrères et amis dont il se sentait proche humainement, musicalement. Daniel Darc est mort jeudi 28 février à l’âge de 53 ans."



« D'une bande magnétique / Un soupir lui échappe / Sur un écran géant /Une goutte de sang ». Le garçon est parti, continuons à le chercher.


537670Daniel darc2.jpg


Commentaires

Je ne le connaissais pas du tout Noelle mais je connais la chanson entendue sur FI.

Écrit par : Louis-Paul | 01/03/2013

Jamais autant entendu parlé de cet homme. À donner raison à mes petites-filles qui disent que je me suis arrêté avant les Beatles.
Bien ta recension sur Hessel qui me renvoie, entre autres, à cette utopie de "Jules et Jim".

Écrit par : grapheus | 01/03/2013

Je ne le connaissais pas, c'est dommage, mais ici maintenant il y a beaucoup de chansons anglaises sur nos ondes.

Écrit par : Solange | 02/03/2013

oh, j'ai honte de dire que je ne le connaissais pas.... Je ne sais pas comment tu fais pour les connaître tous, tous ces jeunes, tous ces livres, tous ces chanteurs, tous ces acteurs... ça me remplit d'admiration... Bises Noëlle :))

Écrit par : eva | 02/03/2013

Sa trace dans l'Humanité sera moins permanente que celle de Stéphane Essel

Écrit par : Jeanmi | 03/03/2013

Connaissait pas du tout
Bisou bon dimanche

Écrit par : mamita | 03/03/2013

Jeanni, "Sa trace dans l'Humanité "...je crois qu'il avait juste envie de chanter et nous, de l'écouter...



Eva , Daniel Darc, ce sont les années 80, un poète , sombre et lumineux....

"arrêté avant les Beatles " !! grapheus ,écoutes tes petites filles !

Bises à vous tous

Écrit par : noelle | 03/03/2013

Oui, Noëlle, encore un grand qui est parti. J'aimais l'écouter, moi aussi, même si je ne connaissais pas toutes ses chansons.

Écrit par : Françoise | 09/03/2013

Les commentaires sont fermés.