Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2014

Prends cette gorgée de vie

N'aie pas peur.

Aujourd'hui, prends cette journée qui commence

Prends cette journée comme

tu prendrais un verre d'eau que

quelqu'un que tu ne connais pas aurait

Préparé pour toi, sur la table , pour ton réveil.

chardin.jpg

 

Prends cette journée de vie. Elle est là,

devant toi .Prends- la même si tu ne sais pas

pourquoi on te l'offre.

Prends- la sans te l'expliquer.

Prends- la sans honte.

Prends- la avec reconnaissance.

Elle est là, à ta portée, pour toi

 

Alain Houziaux " Mon silence te parlera"  ( 1993)

  Les   Natures mortes de Chardin (1699-1779)

chardin 1699 1779.jpg

 

Commentaires

C'est superbe Noëlle, je ne connaissais pas; et très bien illustré: Belle Note pour ce début de semaine. Je t'embrasse et merci pour ta commande du livre.

Écrit par : Louis-Paul | 14/04/2014

Oui, c'est très beau. Merci Noëlle. :-)
Bon début de semaine à toi. Bisous.

Écrit par : Françoise | 14/04/2014

C'est magnifique, très beau texte. Merci Noëlle et gros bisous.

Écrit par : danae | 14/04/2014

salut Nono; je crois bien connaître Celui qui offre l'eau... et la journée, et je lui suis reconnaissant !
Bonne journée Nono ! Bises à JN !
;o)

Écrit par : Doume | 14/04/2014

Doume
Oui,je sais que tu connais...

" Tu ne la prends à personne.Elle vient de la fontaine de la vie.
L'eau de la fontaine, elle coule pour tous.
L'eau de la fontaine, elle coule pour toi.
L'eau de la fontaine, elle coule pour rien si tu ne bois pas.

Louis-Paul , Françoise , Danae , merci

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 14/04/2014

J'adore les natures mortes de Chardin (surtout la première) qui accompagnent ce très beau poème... Bises Noëlle.

Écrit par : eva | 14/04/2014

Ah, Chardin, Le Maître du clair obscur au service de la nature morte...

Une ambiance dans chacune de ses toiles qui m'envoute

Écrit par : annart' | 14/04/2014

C'est une belle façon de débuter la semaine. Jolies natures mortes.

Écrit par : Solange | 14/04/2014

Les commentaires sont fermés.