Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2014

le 1er mai avec Izis et Prévert

 

7_7.jpg

 

 

Maraîcher d'avant guerres

Jardiniers du beau temps

du beau temps si lointain

 

 

et encore tout récent

 

Rois mages de la nuit

rois fainéants du soir

En dormant vous traversez la ville

Suspendus dans vos jardins ambulants

 

 

Près des derniers présents d'avril

Pour la fête du travail

La fête de l'ouvrier

 

Sauvage et rouge la fille de l' églantier

 

Mariée d'un jour au beau brin de muguet


 

 

Izis, 1er mai 1950 à Paris, Place Victor Basch

izis2.jpg

Et d'un pas lent et sûr

vos chevaux d'aller et retour

tranquilles vous conduisaient

Leur bride dans votre main dormait comme vous dormiez

Les roues de vos carrosses savaient ou vous alliez

Muguets du premier mai

hors de prix sous la pluie

Eglantines tricolores et désodorisées

Belle fête du travail sabotée aujourd'hui.

 

La photo , Isis et Jacques Prevert, 1952

 

 

Izis, Près du métro Place d'Italie,.jpg

                                                                               


Près du métro Place d'Italie, Paris, 1er mai 1968. Tirage argentique d'époque réalisé par l'auteur, tampon "Photo Izis Bidermanas",

 

00:13 Publié dans 1er mai | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : 1er mai 2014

Commentaires

Isis et Prévert, quel beau cadeau tu nous fait pour ce 1er mai Noëlle!
Avec deux année, des dates qui me parlent bien, 1952, 1968...
Belle journée, je t'embrasse.

Écrit par : Louis-Paul | 01/05/2014

oui, Louis-Paul a bien commenté ! Izis et Prévert avaient le coeur pur, eux !

Écrit par : eva | 01/05/2014

Bonne fin d'après midi Noelle, je rentre de la féria de Palavas, plus une belle balade en mer, résultat, coup de soleil sur le pif...des bisous belle des champs...

Écrit par : le Pierrot | 01/05/2014

Des premiers mai pluvieux il y en a eu par le passé autant que sous le soleil...

Écrit par : Jeanmi | 02/05/2014

Des souvenirs à se remémorer en cette date. Bonne fin de semaine.

Écrit par : Solange | 03/05/2014

Bon jour Noëlle, tous mes voeux de bonheur pour ce premier mai. En voyant tes photos, cela me rappelle qu'avec mes filles, il nous est arrivé de vendre du muguet dans la rue autrefois !

Écrit par : danae | 03/05/2014

un coucou dès mon retour bisous

Écrit par : mamita | 09/05/2014

Petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end. J'aime tes photos des pyrénées toujours verdoyantes ! Bises Noëlle

Écrit par : danae | 09/05/2014

Merci Danae , bon week-end à toi aussi ,bon week-end à vous tous et toutes !

Bon retour Mamita !

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 09/05/2014

C'est un premier mai qui dure...

Bientôt du foin dans mes chaussures...

Le muguet, c'est pour l'heure du café...

Mon Prince, je l'aperçois au loin,

Il parle avec les fées...

Loop

Merci pour cette page splendide, Noëlle...

Écrit par : Oh ! My Loop ! | 14/05/2014

Ces clichés sont magnifiques !

Écrit par : Binchy | 16/06/2014

Les commentaires sont fermés.