Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2014

ô capitaine ! mon capitaine !

Scène tirer du film "le cercle des poètes disparus"

"C'est sa performance dans le «Good Morning, Vietnam», de Barry Levinson, avec Forest Whitaker, où il campait un animateur de radio totalement atypique, qui lui valut sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1988. Il récidivera à deux reprises. Avec « Le Cercle des poètes disparus» de Peter Weir (1990), un gros succès critique et commercial, puis «Fisher King» de Terry Gilliam ( 1992).

Pourtant, il lui faudra attendre « Will Hunting» de Gus Van Sant (1997), avec Matt Damon et Ben Affleck, pour décrocher la fameuse statuette en or du meilleur acteur dans un second rôle. Robin Williams acquiert alors le statut de star." ( source Le Parisien)

 

Merci monsieur Keating, au revoir Monsieur

 

000530_af.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 là , l’animateur radio déjanté dans Good Morning Vietnam qui lui a valu un Oscar du meilleur acteur en 1988.

Adoré aussi !

 

robin-williams-good-morning-vietnam-c10101677.jpg

Commentaires

Il me reste beaucoup de film à regarder pour me consoler de ce départ... Bises Noëlle pour cet hommage bien complet...

Écrit par : eva | 12/08/2014

Formidable cet acteur et c'est bien dommage que la fin de sa vie soit ainsi ! Bonne soirée Noëlle et bises

Écrit par : danae | 12/08/2014

Good Morning Vietnam !
Au revoir Monsieur.

Écrit par : alsacop | 12/08/2014

Encore un grand monsieur qui s'en va bien trop tôt... :-(
Bisous Noëlle.

Écrit par : Françoise | 12/08/2014

Merci Noëlle de cette Note. C'est sur la route du retour que j'ai appris la triste nouvelle mais c'est peut-être pour lui une délivrance.
Reste un immense acteur, un poète et des films dont l'un m'aura profondément marqué. Bises

Écrit par : Louis-Paul | 13/08/2014

oui il manquera cest triste bisous

Écrit par : mamita | 14/08/2014

Je pensais que tu lui rendrais hommage : je m'associe...

Écrit par : Rosa | 14/08/2014

Merci à vous tous et toutes

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 14/08/2014

Venant de chez Louis-Paul, je découvre ce blog et j'ai beaucoup apprécié cet hommage.

Écrit par : Ariaga | 14/08/2014

Merci Ariaga !bienvenue chez moi !

Écrit par : noelle | 15/08/2014

Oui, on a perdu un grand acteur ! J'ai revu "Good morning Vietnam" il y a quelques mois, et je trouve que le film a mal vieilli, et que les blagues sont mauvaises. Par contre, "Le cercle des poètes disparus" reste magnifique ! C'était un de nos films préférés, à l'époque de sa sortie, avec mes amis

Écrit par : Antoine | 18/08/2014

J'ai regardé Will Hunting il y a deux jours à la TV... Beaucoup d'émotion comme pour "Le cercle des poètes disparus"....
Bises Noëlle, bonne journée :)

Écrit par : eva | 19/08/2014

Du Cercle des poètes... à Jumangi, en passant par Hook, et Good Morning Vietnam et tous les autres...
Il savait se faire apprécié de tous
Quel gâchis
Il y a bien assez de ceux qui partent de vieillesse, de maladie, d'accident... pourquoi ce geste ?

Écrit par : anne | 20/08/2014

bisous a bientôt

Écrit par : mamita | 21/08/2014

Bonjour Noëlle, merci pour cet hommage. La nouvelle m'a rendu toute triste. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 21/08/2014

bisous bon dimanche

Écrit par : mamita | 24/08/2014

Vu L'Eveil cette semaine(film de Penny Marshall avec Robert De Niro et Robin Williams) superbe!
Bises Noëlle.

Écrit par : Louis-Paul | 11/11/2014

Merci Louis-Paul ! c'est noté ! bises

Écrit par : noelle | 11/11/2014

Les commentaires sont fermés.