Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2014

Mademoiselle Chambon

 

"Parfois, il s'empêchait si fort de penser à elle, il en avait mal au ventre. Et, plié en deux, de tenir ainsi avec les mains son estomac noué, il concevait une sorte de vertige, son corps lui-même se révoltait contre, à proprement parlé, sa volonté."...

mademoiselle chambon

 

C'est l'histoire d' Antonio, maçon portugais....Un roman d' Eric Holder, une histoire très courte, une rencontre tout en douceur....

"Montmirail,Marne, 51,Antonio croise un jour Véronique Chambon,l'institutrice des son fils.

Pourquoi et comment tombe -t-on amoureux? Il peut suffire d'un regard timide, d'une sonate de violon, d'un champ de blé pour découvrir des sentiments et des émotions qu'on ne soupçonnait pas...."

Mademoiselle Chambon, l'histoire simple de la naissance d'un amour...

mademoiselle chambon

 

 

un film de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain.

 

 

Quelques mots, extrait de la 4eme de couverture

 

mademoiselle chamboncet été Monique  m'avait parlé de ce livre.... Monique   " nous a quittée" alors je l'ai lu et aimé

Commentaires

Bonjour noëlle, j'ai toujours envie de lire les livres que tu as aimés et là certainement une belle histoire . Triste si ton amie t'a quittée, une façon de penser à elle en le lisant. Bises

Écrit par : danae | 05/11/2014

Oui, je pensais à elle en le lisant, Monique est la soeur de Jean-Noël ,une grande soeur pour moi aussi
Danae, je t'embrasse et bon retour !

Écrit par : noelle | 05/11/2014

Un livre qui a encore plus de valeur pour toi puisqu'il te rappelle ton amie. Je suis toujours attirée par les livres dont tu parles.

Écrit par : Solange | 05/11/2014

Je ne connaissais pas Monique, mais je sais que lorsqu'un ami nous quitte certaines choses prennent encore plus de valeur.

Tu m'as donné envie de lire ce livre.

Merci pour ce partage, Noëlle.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | 06/11/2014

Merci Noële du partage, tu m'a donné envie de lire ce livre, de voir le film… La "simplicité" des histoires me fascine énormément….

Écrit par : Francesco | 06/11/2014

Il me semble que j'ai vu ce film... Une belle histoire d'amour... une attirance irrésistible... ("Peut-on savoir par où commence, et quand finit l'indifférence ?") J'adore ! Bises Noëlle :))

Écrit par : eva | 06/11/2014

J'ai vu ce film, un très beau film.
Je comprends ce que tu exprimes dans ce billet, Noëlle.
Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 06/11/2014

Emotions
Merci Noëlle

Écrit par : jamadrou | 07/11/2014

Je lirais bien ce livre également.
La bande annonce du film est tentante aussi.
L'histoire je suppose est bien desservie par ces acteurs (que j'apprécie beaucoup)

Merci pour la découverte

Écrit par : anne | 07/11/2014

J'ai moi aussi envie de partager cette lecture.
Dans ce film l'actrice est magnifique.
Mille pensées et des bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 07/11/2014

Bonjour Noelle, je n'ai vu que le film (un peu languissant) mais je compte bien lire ce court roman. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 08/11/2014

Les commentaires sont fermés.