Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2014

Zugarramurdi

 

063.JPG

C'est un village ,

066.JPG


  Un petit village Espagnol

                           Mais l'autre soir, à la télé , un film

sorcières.jpg

Les sorcières de Zugarramurdi

conte fantastique d'Alex de la Iglesia, un film d'horreur, comédie noire et burlesque

les sorcières 2.jpg

 

Je connaissais l'histoire

 

"En 1610 a eu lieu à LogroñoL un procès lors duquel l'Inquisition accusa de sorcellerie quarante habitants de Zugarramurdi et en condamna douze au bûcher. Les condamnations se basèrent pour la majeure partie des cas sur des témoignages empreints de superstition, peu fiables et produits par des envieux "

400 ans ont passé, mais chaque année, journée de la sorciere, les légendes renaissent dans la grotte de Zugarramurdi

De très jolis sentiers à travers la forêt pour arriver au village

051.JPG

053.JPG

Départ de Sare

062.JPG

Sare ,  au pied des montagnes de l'Axuria et de la Rhune

022.JPG

Photos, mars 2013, quelques jours à Ciboure , au Pays Basque

012.JPG

Commentaires

Ce sont de très beaux paysages. Merci, Noëlle.
Je n'ai pas vu le film par contre. :)
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | 01/12/2014

Quichottine
C'est une très belle rando, le film, je ne suis pas fan des films d'horreur, mais là, beaucoup d'humour !
Je t'embrasse, bonne journée à toi aussi

Écrit par : noelle | 01/12/2014

J'adore quand tu fais des photos de moutons :-)) Bises Noëlle, douce nuit !

Écrit par : eva | 01/12/2014

J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Écrit par : invité | 02/12/2014

quand je pense que cest a deux pas de chez moi !!!!!!
joli village on y mange très bien bisous

Écrit par : mamita | 02/12/2014

Merci l'invité !
Mamita, oui très bon resto dans le village !bien aimé

Eva, les photos, moutons et sentiers...

Bisous , bonne journée !

Écrit par : noelle | 02/12/2014

Bonjour Noëlle, un village où il ne faisait pas bon vivre dans le temps ! J'aime beaucoup ta photo avec les bateaux. Merci pour ton passage et gros bisous

Écrit par : danae | 08/12/2014

Très bon article.

Pour information je bosse chez le chauffagiste Alfortville qui est un bon dépanneur
si vous avez besoin.

Écrit par : davidben | 11/03/2015

Les commentaires sont fermés.