Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2015

Dans mon jardin....

DSC01124.JPG

"Dans mon pays, les tendres preuves du printemps et les oiseaux mal habillés sont préférés aux buts lointains.

DSC01097.JPG

DSC01091.JPG

DSC01084.JPG

                             La vérité attend l'aurore à côté d'une bougie. Le verre de fenêtre est négligé. Qu'importe à l'attentif.

                                 Dans mon pays, on ne questionne pas un homme ému.

                               Il n'y a pas d'ombre maligne sur la barque chavirée.

                                Bonjour à peine, est inconnu dans mon pays.

 

                                    On n'emprunte que ce qui peut se rendre augmenté.

                                     Il y a des feuilles, beaucoup de feuilles sur les arbres de mon pays. Les branches sont libres de n'avoir pas de fruits.

                                     On ne croit pas à la bonne foi du vainqueur.

                                            Dans mon pays, on remercie."

 

                                                          René Char

et..." merci d'être, sans jamais te casser, iris , ma fleur de gravité...."

 

 

DSC00009.JPG

Commentaires

C'est joli... J'adore le printemps !
Belle journée à toi Noëlle et belle découverte de ton jardin...
Bisous.

Écrit par : Cathy | 22/04/2015

Fleurs consolatrices et porteuses de paix !

Écrit par : françois | 22/04/2015

Et c'est mieux encore d'avoir achevé par "l'Iris" qui conclue si bellement "La Lettera Amotosa".

Écrit par : Grapheus | 22/04/2015

Déjà des iris Noëlle ? je ne sais pas si les miens (qui sont dans des jardinières) voudront bien fleurir cette année... Bises :-)

Écrit par : eva | 22/04/2015

les Iris, me font penser immédiatement à mes parents…. ils en on des étendues merveilleuses…. et quand ils m'appellent, c'est toujours une des première choses que je demande à ma mère dans cette saison, "…les Iris on t-ils fleuri?…", et oui…. ça y est…. le jardin est bleu et jaune d'iris…. et là, je pense à Van Gogh!… :-) merci Noelle de cette belle page...

Écrit par : Francesco | 23/04/2015

Mes iris...ils arrivent du jardin de ma mère ! donnés depuis plus de vingt ans... de très beaux iris , un bleu très clair ! maintenant beaucoup changent de couleur...un bleu foncé...mais ils sont toujours là !

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 23/04/2015

Très printanier chez-toi. Ton iris est magnifique, moi je n'ai pas le pouce vert, j'ai du mal avec mes fleurs.

Écrit par : Solange | 25/04/2015

Les commentaires sont fermés.