Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

Elena Ferrante

livre.jpeg

Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est  le troisième tome de la formidable saga d'Elena Ferrante.

"Elena Ferrante raconte cinquante ans d’histoire italienne et d’amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila

livre 9.jpg

Pour Elena, comme pour l’Italie, une période de grands bouleversements s’ouvre. Nous sommes à la fin des années soixante, les événements de 1968 s’annoncent, les mouvements féministes et protestataires s’organisent, et Elena, diplômée de l’École normale de Pise et entourée d’universitaires, est au premier rang. Même si les choix de Lila sont radicalement différents, les deux jeunes femmes sont toujours aussi proches, une relation faite d’amour et de haine, telles deux sœurs qui se ressembleraient trop. Et, une nouvelle fois, les circonstances vont les rapprocher, puis les éloigner, au cours de cette tumultueuse traversée des années soixante-dix."( quelques mots de Babelio )

livre 7.jpg

 

 

" chez Elena Ferrante, on vit à poings nus "

Le JDD

Celle qui fuit: Elena. Celle qui reste: Lila.

Deux gamines dans un quartier populaire de Naples , on les retrouve, femmes , dans une Italie aux agitations politiques, très violentes.

livres 10.jpeg

Un roman passionnant,

Elena, m'a bouleversée

livres 5.jpg

11:32 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : elena ferrante

Commentaires

Coucou Noëlle, je n'ai jamais rien lu d'Elena Ferrante mais ça donne envie... Belle soirée.

Écrit par : Cathy | 23/01/2017

Bonjour Noëlle, il faut déjà que je commence par le premier. Et il paraît que le 4ème tome déjà traduit en anglais est sorti depuis un moment. C'est étonnant ce phénomène littéraire. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 24/01/2017

Moi j'en suis au Tome 2 (en poche) et c'est (sourire) dans mon lit le soir!
Bises Noëlle

http://www.telerama.fr/livre/tu-veux-bien-etre-mon-amie-prodigieuse,153084.php

Écrit par : Louis-Paul | 24/01/2017

Dasola merci pour l'info ! j'ai beaucoup aimé les trois premiers ! Cathy tu peux commencer...on a très vite envie de lire la suite !

Louis- Paul, merci pour le lien, et "en poche" ce n'est plus pour moi ! tu es encore jeune !!
Cathy, dasola, Louis-Paul, bisous, bonne lecture !

Écrit par : noelle | 24/01/2017

"en poche" ? C'est en livre de poche ?... je lirai bien ça...

Écrit par : eva | 24/01/2017

Eva, tu vas aimer !
Bisous

Écrit par : noelle | 24/01/2017

Je note, je note, Noëlle ! Peut-être trouverai-je les premiers à la médiathèque.
Bon après-midi à toi, et de gros bisous.

Écrit par : Françoise | 25/01/2017

Je ne la connais pas, mais je le prend en note ça m'intéresse.

Écrit par : Solange | 26/01/2017

Je ne la connais pas, mais je le prend en note ça m'intéresse.

Écrit par : Solange | 26/01/2017

Il y a un certain temps qu'il me trotte dans la tête!

Écrit par : alezandro | 28/01/2017

J'ai lu les deux premiers et j'ai beaucoup aimé

Écrit par : gazou | 11/02/2017

Les commentaires sont fermés.