Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2020

Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.

livre10.jpeg

 

"Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie.


J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.
Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux.


Je crois y être parvenu.


Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie.
Et si la liberté consistait à posséder le temps ?
Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures ?


Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."

 

dans les forets.jpg

Une cabane blottie au fond des bois....Une fenêtre ouverte, le silence...et chaque jour ,l'auteur va écrire des lignes magnifiques, drôles , poétiques

Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson

Jai adoré

Extraits

"Rien ne vaut la solitude. Pour être parfaitement heureux, il me manque quelqu'un à qui l'expliquer.

 

"Rainer Maria Rilke dans la lettre du 17 février 1903 adressée au jeune poète Franz Xaver Kappus : " Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses. "
Nous sommes seuls responsables de la morosité de nos existences. Le monde est gris de nos fadeurs. La vie est pâle ? Changez de vie, gagnez les cabanes. Au fond des bois, si le monde reste morne et l'entourage insupportable, c'est un verdict : vous ne vous supportez pas ! Prendre alors ses dispositions."

Ma cabane à moi , ma préférée , perdue aussi dans les montagnes des Pyrénées

hospice de france.jpg

Une rando au plateau de Campsaure

 

 

 

Commentaires

j'aime beaucoup la phrase sur la solitude ....
j'aime beaucoup le "il me manque quelqu'un ...."
et j'aime beauicoup ce que dit Rilke
merci pour cette découverte
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 19/12/2020

Un livre que j'ai envie de lire!

Écrit par : Marie Minoza | 19/12/2020

""Si on me demande pourquoi je suis venu m'enfermer ici, je répondrai que j'avais de la lecture en retard."
Oui Marie Minoza, a lire ! j'ai beaucoup aimé !
Merci Tilk, des bises
Bonne nuit !

Écrit par : noelle | 19/12/2020

je comprends le besoin de se retrouver avec soi même
et les livres ....heureusement que mes tableaux habillent
ma solitude...
muchos besos
tilk

gracias pour ta présence

Écrit par : tilk | 21/12/2020

Bonsoir Noelle, moi aussi, j'avais aimé le livre de Tesson. Après, c'est une expérience que je n'aurais pas forcément tentée. Ta cabane dans les Pyrénées est bien jolie mais est-elle habitée? Bonne soirée et bonne fête de fin d'année.

Écrit par : dasola | 22/12/2020

Bonsoir Dasola

Les petites cabanes ne sont pas habitées mais restent ouvertes aux randonneurs, on trouve cheminée pour faire du feu, table, chaises et matelas...toujours heureuse de les trouver sur les sentiers !

Heureuses fêtes Dasola, bonne nuit !

Écrit par : noelle | 23/12/2020

je viens de lire un livre en audio qui se passe dans le grand nord russe
(je l'ai lu en audio car je ne sais pas si tu sais mais j'ai eu deux AVC
qui m'empêche de lire avec facilité) c'est l'histoire
d'une scientifique qui rejoint une tribu inuite et abandonne sa condition
de femme occidentale ...j'ai adoré
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 23/12/2020

Tilk, le titre ? merci

les deux AVC ,Oui, je sais, mais à regarder ce que tu fais, tu as retrouvé une belle énergie ! je te souhaite de la garder !

Bisous, bonne journée !

Écrit par : noelle | 23/12/2020

ce n'est pas évident de garder son énergie
ces deux avc m'ont un peu coupé du monde
mais d'un autre côté cela me permet de me consacrer
entièrement à la création
et j'avoue que ma peinture me sauve la vie
elle me fait me lever avec le sourire !!!
muchos besos
tilk

passe de bonnes fêtes

Écrit par : tilk | 24/12/2020

Tilk

Je suis passée chez toi ce matin et j'ai vu ton sourire !
Heureuses Fêtes ! bisous

Écrit par : noelle | 24/12/2020

Les commentaires sont fermés.