Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2021

Bagnères-de-Luchon. Le refuge d’Espingo cherche son gardien

Un refuge situé au-dessus du Lac d’Oô, dans un cadre enchanteur, à 1960 mètres d’altitude.

espingo1.jpg

Superbe rando !

Juin juillet 2016 Luchon 239 (2017_02_14 18_59_01 UTC).JPG

Départ des granges d'Asteau ,Aux  granges d'Asteau , un refuge, mais aussi cette petite chapelle, là sont bénis troupeaux et bergers avant de partir en estives

Juin juillet 2016 Luchon 251 (2017_02_14 18_59_01 UTC).JPG

Un sentier, quelques lacets dans la forêt

Luchon juin juillet 2013 019.JPG

Ce sentier va grimper jusqu'au Lac d'Oô

CLuchon juin juillet 2013 228.JPG

Luchon juin juillet 2013 022.JPG

Le lac d'Oô avec sa petite cascade

257.JPG

Au LAC D'Oô , petite pause et de nouveau le sentier du Lac d'espingo

P251.JPG

très vite, la montée sera dure....

273.JPG

Superbe point de vue sur le lac d'Oô

276.JPG

derniere montée....

281.JPG

Arrivée au lac d'Espingo , superbe paysage !

Commentaires

merci pour les images de cette belle rando!

Écrit par : Marie Minoza | 08/02/2021

Marie Minoza , toi, tu aurais fais un très joli poème !
Bises

Écrit par : noelle | 08/02/2021

La montée est peut-être dure, mais cela en valait la peine, n'est-ce pas Noëlle ? :-)
Bel après-midi à toi, bisous.

Écrit par : Françoise | 08/02/2021

whaou de superbes paysages
et un sacré bout de chemin
ça c'est de la "promenade "
il faut avoir de bonnes jambes
muchos besos
fernando

Écrit par : tilk | 09/02/2021

une fois la haut cela doit être fantastique
et plein de satisfactions
muchos besos
fernando

Écrit par : tilk | 10/02/2021

il y a un petit clin d'oeil de couleur sur mon blog
muchos besos
fernando

Écrit par : tilk | 10/02/2021

Françoise, oui ,Là-Haut, un vrai bonheur !
Tilk, "il faut avoir de bonnes jambes" c'est mieux, oui ! ces dernières vacances , on est resté au Lac d'Oô...maintenant, trop dure cette dernière montée !
Bisous, bonne journée !

Écrit par : noelle | 11/02/2021

je marche tous les jours j'adore ça
mais je ne peux plus aller en montagne
à cause de mes problèmes cardiaques
on m'interdit de monter à plus de 2000 mètres
au Guatemala je n'ai pas pu monter dans les volcans
j'étais vraiment déçu
heureusement je me suis ratrappé dans les citées Mayas
surtout à Tikal : des souvenirs inoubliables
muchos besos
fernando

Écrit par : tilk | 12/02/2021

Ça donne envie d'aller se balader. Merci pour cette bulle d'évasion.

Écrit par : Pastelle | 12/02/2021

Tilk
Guatemala, cité Mayas, sympa comme petite balade !!
Là, tu fais rêver !
Bises

Écrit par : noelle | 12/02/2021

c'était un voyage extraordinaire
avec New York et Le Caire c'est mon plus beau souvenir
surtout le Caire en pleine révolution ou j'étais parti
faire deux expos ....
mais aujourd'hui on peut plus bouger
muchos besos
fernando

Écrit par : tilk | 13/02/2021

Superbes souvenirs Tilk !
Un tableau chaque jour, quand tu pourras repartir ...belle exposition !
Bises

Écrit par : noelle | 13/02/2021

c'est un super lieu tout de même !!!
est ce que l'eau est froide ?
tu t'es baigné ?
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 14/02/2021

Tilk

Non, pas de baignade, l'eau est trop froide, mais on peut continuer à marcher...plus bas un autre lac, d'autres chemins, d'autres sommets...
Bises, bonne soirée !

Écrit par : noelle | 14/02/2021

Les commentaires sont fermés.