Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2021

Marcher dans les pas de Marcel Pagnol

grimaud 2009 130.jpg

 

 

"Je suis né dans la ville d'Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers.

"Marcel Pagnol, " La gloire de mon père"

 

 

                                               

                                                                          

grimaud 2009 132.jpg

                      Un printemps , en partant d'Aubagne , balade dans la garigue de grimaud 2009 143.jpg

son enfance ,rando dans les collines.... 

 

 

 

grimaud 2009 149.jpg

.Chemins étroits et pierreux...

grimaud 2009 159.jpg

 

"Le voisin attela son cheval, la tante enveloppa Augustine dans des châles, et nous voilà partis au petit trot, tandis que sur la crête des collines la moitié d'un grand soleil rouge nous regardait à travers les pins"

                  

 

grimaud 2009 162.jpg

Au départ , il était là, sur le sentier...."l'âne si doux..."

grimaud 2009 160.jpg

 

Très vite, la montée sera dure...grimaud 2009 157.jpg

 

"Garlaban, c'est une énorme tour de roches bleues, plantée au bord du Plan de l'Aigle, cet immense plateau rocheux qui domine la verte vallée de l'Huveaune."

grimaud 2009 147.jpg

 

"Ce n'est donc pas une montagne, mais ce n'est plus une colline, c'est Garlaban"

Marcel Pagnol " la Gloire de mon père" extraits

 

                                                                          

23:24 Publié dans Balade | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

je comprends l'amour de Pagnol pour cette terre
je la comprends d'autant que c'est le même paysage
que l'on retrouve chez moi et qui me manque tant !!!
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 20/03/2021

on s'attend à croiser Giono, et les personnages des films de Pagnol : le rémouleur, le puisatier... merci pour la promenade

Écrit par : thé ache | 21/03/2021

Tilk, j'espère que tu peux prendre un peu de temps pour retrouver "ton chez toi" !

thé ache , oui, Giono et Pagnol étaient là, sur les chemins...
Bises, bonne soirée !

Écrit par : noelle | 21/03/2021

c'est difficile pour moi en ce moment de revoir ma terre
surtout à cause de ma mère elle passe par des moments de paniques
et puis il y a le petit mais j'y pense de plus en plus

j'adore les ânes je trouve qu'on leur rend pas assez justice

muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 22/03/2021

Oui, ta maman, ton petit, ils ont besoin de toi !
Bises Tilk
et les ânes, au refuge de l'hospice de France, ils sont très affectueux...même un peu envahissants, ils mangent dans notre assiette..

Écrit par : noelle | 22/03/2021

Beaux paysages, loin de Paris!
Quand, gamin, j'allais retrouver mes racines méditerranéennes chez ma grand-mère, je restais le plus souvent dans son appartement à Marseille. J'ai le souvenir d'une seule excursion vers Aubagne "sur les traces de Pagnol", je me rappelle qu'on avait pris un repas au restaurant... mais je ne crois pas qu'on ait été gambader dans la garrigue!
Merci pour ces photos!
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Écrit par : tadloiducine | 07/05/2021

Beaux paysages, loin de Paris!
Quand, gamin, j'allais retrouver mes racines méditerranéennes chez ma grand-mère, je restais le plus souvent dans son appartement à Marseille. J'ai le souvenir d'une seule excursion vers Aubagne "sur les traces de Pagnol", je me rappelle qu'on avait pris un repas au restaurant... mais je ne crois pas qu'on ait été gambader dans la garrigue!
Merci pour ces photos!
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Écrit par : ta d loi du cine | 07/05/2021

ta d loi du cine
Il faut repartir à Aubagne et aller gambader dans la garrigue !
C'est un très joli chemin !
Bises

Écrit par : noelle | 07/05/2021

Les commentaires sont fermés.