Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2021

Balade

20210328_141814.jpg

                                                                           le chemin

                                                                          sont les traces de tes pas

                                                                         c’est tout ; voyageur

                                                                          il n’y a pas de chemin

                                                                           le chemin se fait en marchant.

20210328_142855.jpg

                                                               

                                                                    Le chemin se fait en marchant

audenge 012.JPG

                                                               et quand on tourne les yeux en arrière

                                                                 on voit le sentier que jamais

                                                                on ne doit à nouveau fouler.

audenge 023.JPG

                                                                     Voyageur, il n’est pas de chemin,

                                                                       rien que des sillages sur la mer

audenge 024.JPG

audenge 040.JPG

                                                                    rien que des sillages sur la mer

audenge 008.JPG

Un poème , Antonio Machado, la balade au petit port d'Audenge, sur le bassin d'Arcachon.

Le chemin , le domaine de Certes-et-Graveyron

 

13:12 Publié dans Balade | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

très belle ballade sur le Bassin !!!!
et merci pour Machado un des monument de notre littérature
il a précédé la génération de 27 et à ouvert la voie
à des poètes comme Lorca
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 02/04/2021

Antonio Machado, j'aime beaucoup !

"En 1960, Louis Aragon lui rend hommage dans Les poètes (plus tard mis en musique et chanté par Jean Ferrat) :
Machado dort à Collioure
Trois pas suffirent hors d'Espagne
Que le ciel pour lui se fit lourd
Il s'assit dans cette campagne
Et ferma les yeux pour toujours."
bises Tilk

Écrit par : noelle | 02/04/2021

Machado a été chanté aussi par Paco Ibanez ce fut comme cela que je l'ai approché la première fois, les pas du chemin il est des chemins intérieurs dont les mots sont traces et sillages ...

Écrit par : thé ache | 02/04/2021

Jean Ferrat chante Aragon, un hommage à Machado et tous les autres...

Les poètes, Louis Aragon

Je ne sais ce qui me possède

Et me pousse à dire à voix haute

Ni pour la pitié ni pour l'aide

Ni comme on avouerait ses fautes

Ce qui m'habite et qui m'obsède

Celui qui chante se torture

Quels cris en moi quel animal

Je tue ou quelle créature

Au nom du bien au nom du mal

Seuls le savent ceux qui se turent

Machado dort à Collioure

Trois pas suffirent hors d'Espagne

Que le ciel pour lui se fît lourd

Il s'assit dans cette campagne

Et ferma les yeux pour toujours

Au-dessus des eaux et des plaines

Au-dessus des toits des collines

Un plain-chant monte à gorge pleine

Est-ce vers l'étoile Hölderlin

Est-ce vers l'étoile Verlaine

Marlowe il te faut la taverne

Non pour Faust mais pour y mourir

Entre les tueurs qui te cernent

De leurs poignards et de leurs rires

A la lueur d'une lanterne

Etoiles poussières de flammes

En août qui tombez sur le sol

Tout le ciel cette nuit proclame

L'hécatombe des rossignols

Mais que sait l'univers du drame

La souffrance enfante les songes

Comme une ruche ses abeilles

L'homme crie où son fer le ronge

Et sa plaie engendre un soleil

Plus beau que les anciens mensonges

Je ne sais ce qui me possède

Et me pousse à dire à voix haute

Ni pour la pitié ni pour l'aide

Ni comme on avouerait ses fautes

Ce qui m'habite et qui m'obsède

Écrit par : noelle | 02/04/2021

Paco Ibanez, Antonio Machado, à écouter, à lire...du plaisir à les retrouver...
bises Thé ache

Écrit par : noelle | 02/04/2021

Très belle balade en mots et images

Écrit par : Marie Minoza | 02/04/2021

thé ache nous parle de Paco Ibañez ...ce chanteur extraordinaire
que j'ai connu personnellement j'ai même organisé un de ses concert
c'est lui qui m'a fait redécouvrir la poésie espagnole
et entre autres Machado ....

merci aussi pour cette balade sur le bassin
j'adore te dernière photo avec ces arbres travaillés par la mer

muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 03/04/2021

j'espère qu'il y a de beaux endroit au tour de chez toi
10 km c'est pas grand chose !!!!
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 05/04/2021

Tilk , une chance d'avoir rencontré Paco Ibanez, j'aime beaucoup ! et pour les 10km, çà ira, en ce moment pas de grandes balades...
Bises

Écrit par : noelle | 06/04/2021

: Marie Minoza, merci ,bises

Écrit par : noelle | 06/04/2021

c'est quand même un beau coin ce bassin
on le fréquente tellement qu'on a tendance
à l'oublier
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 07/04/2021

merci beaucoup pour ta présence
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 09/04/2021

je me suis promené le long de la Dordogne
pour me changer les idées j'ai pas pu
mais cela m'a fait du bien la semaine prochaine
je rejoins mon fils sur le bord du bassin
je penserai à toi
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 12/04/2021

Tilk, une bonne semaine sur le bassin ! et un peu de repos...

Bisous

Écrit par : noelle | 13/04/2021

j'attends que tu viennes pour faire la ballade avec vous !!!!
ma mère est en soins palliatifs....
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 16/04/2021

Très dur de voir partir sa maman, tilk,pensées affectueuses...
Pour nous, pas de balade en ce moment...
Bises

Écrit par : noelle | 16/04/2021

Les commentaires sont fermés.