Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2022

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir...."

moineau.jpg

Tu aimerais tellement

Qu'il y ai là devant toi,

Sur la table,

 

Un oiseau vivant

Pas bien grand,

Un moineau, par exemple

moineau-2-.jpg

 

Et qu'il remue un peu

Son bec, ses ailes.

Il n'aurait pas peur de toi,

il annoncerait

La présence

D'un monde pacifié

houx 7.jpg

Heureuses fêtes ! aux amis qui passent......

Quelques mots de Brel, poème de Guillevic

houx7.jpg

Commentaires

Bien joli le poème et les photos.
Je nourris les oiseaux pour essayer d'arriver au même résultat.
Merci et belles suites de fêtes à toi.

Écrit par : Pastelle | 28/12/2022

merci pour ces mots de Guillevic, et bonne fin d'année à toi....

Écrit par : thé ache | 28/12/2022

L'oiseau de la vie
L'oiseau de l'espoir
Son chant apporte
Au bout de ses ailes
Des notes pour demain

Écrit par : Marie minoza | 28/12/2022

un monde pacifié où on écoute les oiseaux : magnifique utopie...

Écrit par : thé ache | 30/12/2022

Merci thé ache
"Le poète en des jours impies
Vient préparer des jours meilleurs.
Il est l’homme des utopies;
Les pieds ici, les yeux ailleurs.
C’est lui qui sur toutes les têtes ,
Entre tous temps, pareil aux prophètes ,
Dans sa main, où tout peut tenir,
Doit, qu’on l’insulte ou qu’on le loue,
Comme une torche qu’il secoue,
Faire flamboyer l’avenir.

Victor Hugo

Pastelle,Marie, thé ache, heureuses fêtes !

Écrit par : noelle | 30/12/2022

Merci de tous ces jolis mots, Noëlle.
Je te souhaite, à toi et à ta famille, une très bonne année 2023.
A bientôt. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 30/12/2022

Très joli poème, merveilleux oiseaux du ciel ! Nos petits amis de Liberté... Bonne fête de fin d'année ma Noëlle ! Je t'embrasse fort !

Écrit par : eva | 30/12/2022

Bonsoir Noelle, très joli poème sur un oiseau que j'aime beaucoup. Malheureusement à Paris, on n'en voit presque plus. Bon réveillon et bonne année 2023 un peu en avance.

Écrit par : dasola | 31/12/2022

Bien joli poème. JE t'embrassen et tous mes meilleurs voeux à vous deux.

Écrit par : Louis-Paul | 01/01/2023

Françoise, Eva, dasola,Louis-Paul, merci ! heureuse année !
je vous embrasse

Écrit par : noelle | 01/01/2023

Les commentaires sont fermés.