06/02/2009
VAL D'ISERE 2009
Ce vendredi 6 février, retour à la compétition pour les femmes
13:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : val-d'isère, le paradis blanc des championnats du monde
04/02/2009
SKI 2009
13:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : val-d'isère, le paradis blanc des championnats du monde
03/02/2009
SKI 2009
les photos sont posées.
.. Pierre à toi les coms...
12:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : ski mondial 2009
02/02/2009
VAL D'ISERE
Cet été , nous serons là,
nous reprendrons le sentier du col de l'Iseran, puis au fond de la vallée du Manchet, le refuge du "fond des Fours" le col de la Bailleta....(si tout va bien)
Mais ce soir
coup d’envoi des 40es Championnats du monde de ski
A 18h45, ce lundi soir, tous les yeux seront tournés en direction de la Face de Bellevarde pour suivre les prémices d’une quinzaine qui s’annonce exceptionnelle. 47 ans après les derniers Mondiaux en terre française, à Chamonix, Val d’Isère s’apprête à relever le défi d’offrir aux 350 athlètes présents et aux 200 000 spectateurs attendus, une fête grandiose.
13:23 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : val-d'isère, le paradis blanc des championnats du monde
18/06/2008
C' est fini
La France est éliminée de l'Euro 2008 à l'issue d'un scénario catastrophe conclu sur un revers (0-2) face à l'Italie qui, elle, profite du revers (0-2) de la Roumanie face aux Pays-Bas, pour se hisser en quarts de finale. Orphelins de Ribéry blessé dès la 9e minute, les Bleus, menés et réduits à dix suite au penalty provoqué par Abidal à la demi-heure de jeu, concédaient un second but sur coup-franc . un cauchemar
j'ai qu'un seul projet: c'est d'épouser Estelle" Denis, "c'est aujourd'hui que je lui demande vraiment", a déclaré mardi soir Raymond Domenech sur M6, quelques minutes après l'élimination de l'équipe de France de football de l'Euro 2008.
Malgré son élimination de l'Euro 2008, "cette équipe a de l'avenir", elle a un "vrai potentiel" et de jeunes joueurs qui "peuvent prétendre à de grandes carrières", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne s'était "jamais inscrit dans autre chose que le sportif".
belle victoire des Pays-Bas qui ont survolé le groupe C. Les Italiens, vainqueurs des Français (2-0), accompagnent les Néerlandais en quarts de finale.
la Squadra Azzurra aura le redoutable privilège d'affronter, dimanche soir à Vienne, l'Espagne qui est assurée de terminer en tête du groupe D.
De la blessure de Patrick Vieira au dernier match du Groupe C, perdu 2-0 face à l'Italie, la France a vécu un UEFA EURO 2008™ cauchemardesque, en Suisse. A bientôt pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA.
11:45 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : euro 2008
13/06/2008
EURO 2008
lundi 9 juin
Lausanne (Suisse)lors de l'Euro 88, redevient à la mode. Lundi soir, il a déferlé sur Berne tel un raz de marée pour accompagner le premier match des Pays-Bas dans cet Euro. Un immense flot de supporteurs bataves, tous déguisés, a envahi la capitale suisse.
Et le triomphe de leur équipe sur l'Italie (3-0) n'a fait que renforcer cette marée humaine.
BERNE (AFP) — L'équipe de France a perdu son deuxième match de l'Euro-2008, vendredi à Berne, face aux Pays-Bas, victorieux (4-1) et assurés de la qualification pour les quarts de finale.
Pour espérer accéder aux quarts de finale, la France devra battre l'Italie mardi à Zurich et tabler sur une défaite ou un match nul de la Roumanie face aux Pays-Bas à Berne.
Thierry Henry et les Bleus un délicat vendredi 13
23:11 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : foot
10/06/2008
euro 2008 Le « groupe de la mort »
Le tirage au sort de l’Euro-2008 à Lucerne a programmé un nouvel épisode au feuilleton de la rivalité entre France et Italie, dans un groupe C aussitôt rebaptisé « groupe de la mort », puisqu’il compte aussi les Pays-Bas, et un outsider, la Roumanie.
13:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : euro 2008
09/06/2008
Football, Euro 2008
21:28 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : euro 2008
31/05/2008
Football : « Des noirs en couleur » qui font gagner la France
Dix ans après la victoire en Coupe du monde d’une équipe de France de football Black Blanc Beur (1998), les déclarations de certains hommes politiques et intellectuels ont choqué des millions de Français et ont fait de la présence d’Afro-Antillais en équipe de France un débat national. Au même moment, le racisme est de retour dans l’univers du football français. C’est dans ce contexte que ce film-événement souhaite donner la parole à l’histoire. Le documentaire Des noirs en couleur, réalisé par Morad Aït Habbouche et Pascal Blanchard, est diffusé dimanche sur Canal+.
La présence de joueurs Africains, Antillais et de tout l’Outre-mer dans l’équipe de France de football est le fruit d’une histoire. Une histoire qui commence en 1931, avec Raoul Diagne, le premier « noir », d’origine guyano-sénégalaise, à entrer en équipe de France. Depuis toujours l’équipe de France est le reflet de l’histoire de l’immigration dans ce pays, celle des Italiens, des Portugais, des Polonais, des Algériens, des Marocains, et celle des Sénégalais, des Maliens, des Ivoiriens, des Antillais, des Guyanais et des Néo-Calédoniens.
Des noirs en couleur raconte cette histoire. Images d’archives inédites, interviews d’une vingtaine de joueurs de toutes les générations, matchs références, victoires et défaites, émotions et anecdotes… constituent un récit exceptionnel qui traverse le siècle.Avec les témoignages inédits de Lucien Cossou, Paul Chillan, Marius Trésor, Basile Boli, José Touré, Luc Sonor, Bernard Lama, Christian Karembeu, Lilian Thuram, Thierry Henry, Jocelyn Angloma, Patrick Vieira, Patrice Evra, Djibril Cissé, Frédéric Piquionne, Éric Abidal, Michel Hidalgo, Raymond Domenech, Pape Diouf, Aimé Césaire et Nicolas Bancel.
Cette démarche repose sur un engagement clair :
• Renforcer le lien fort et historique existant entre la France, l’Afrique et les outre-mers.
• Rendre hommage à l’ensemble des joueurs issus des immigrations, pour avoir porté les couleurs nationales avec brio depuis plus de trois quarts de siècle.
• Sensibiliser le grand public aux problèmes de racisme, de xénophobie, de préjugés et de discrimination se manifestant dans l’univers du football.
20:27 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : foot 2008
10/09/2007
une lettre qui fâche -RUGBY
Coupe du Monde -
Une lettre qui fâche
L'appel à la mémoire de Guy Môquet le jour du coup d'envoi de la Coupe du monde a visiblement desservi les joueurs du XV de France.
Le président de la République a demandé à ce que la lettre de Guy Môquet, jeune résistant de 17 ans à ses parents, juste avant d'être fusillé fusillé par les Allemands en octobre 1941, soit lue dans tous les lycées. Bernard Laporte et le staff tricolore se sont dit qu'une telle lecture pourrait donner un élan patriotique supplémentaire aux joueurs du XV de France. Lecture fut donc faite vendredi après-midi, à quelques heures du coup d'envoi de France-Argentine, et de la défaite inaugurale du XV tricolore dans le Mondial. Las, certains joueurs, et cela s'est vu dès le coup d'envoi du match d'ouverture du Mondial contre les Argentins, ont été pétrifiés.
Une lettre si émouvante, débordante de courage était-elle judicieuse comme préparation psychologique ? Se poser la question, c'est y répondre, même s'il faut admettre qu'un résultat final inverse aurait rendu cette initiative grandiose.
Didier Pleux, spécialiste du stress, confie ce lundi à nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France : "Cette lettre symbolise le sacrifice d'un jeune homme pour sa patrie. Or là, il ne s'agissait pas de faire la guerre, mais d'un jeu. Ce conditionnement était disproportionné. Après un tel épisode, les joueurs sont entrés sur le terrain comme si leur survie était en jeu. Chacun se retrouve alors à lutter avec lui-même. Il n'y a que de l'adrénaline et plus de réflexion. Chaque erreur se traduit par de la colère contre soi ou ses partenaires. C'est une mauvaise pression."
Clair et limpide. Pour preuve encore. Clément Poitrenaud, en costume dans les tribunes du Stade de France, lecteur désigné de cette lettre, était complètement bouleversé, bien longtemps après le coup d'envoi de la rencontre... Et que dire de cette déclaration d'Henry Broncan dans Midi Olympique ? "En 1969, nous avions effectué un déplacement avec le Toulouse UC à Saint-Junien, en Haute-Vienne. Jean-Claude Baqué, qui nous entraînait, nous avait amenés à Oradour-sur-Glane. Ce pèlerinage nous avait tellement marqués que nous étions menés de vingt-cinq points à la mi-temps. Cela demande d'aller chercher trop profond dans l'affectif."
Disproportionné, trop profond dans l'affectif. La lecture de la lettre de ce jeune héros, si elle est salutaire auprès des lycéens, n'a pas eu l'effet escompté sur nos Bleus. Comme le déclarait ce lundi matin sur les ondes de France Inter, le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque - également rugbyman durant 30 ans et frère du président du club de Grenoble - : "Cela a été une erreur de management si l'on emploie le vocabulaire de l'entreprise."
Rugbyrama - Myriam Périssat - 10/09/2007
11:20 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)