Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2006

BEJART

Culture : Tournée française début 2006 du Béjart Ballet Lausanne

medium_bejart_1.jpg

Le Béjart Ballet Lausanne (BBL), sous la conduite de son fondateur le chorégraphe marseillais Maurice Béjart, (79 ans depuis le 1er janvier), effectuera au premier semestre 2006 une importante tournée en France dans dix villes, dont au finale Paris, au Palais des sports de la Porte de Versailles, avec deux programmes différents.

Au cours de ce déplacement, le BBL présentera le spectacle qu'il avait déjà donné au printemps 2005 à Paris : "L'amour-la danse", un best-of de ses meilleures créations et un copieux programme de deux fois deux heures qui permet d'apprécier la diversité de l'inspiration de Maurice Béjart, du finale du "Sacre du printemps" à un extrait de "Presbytère" en passant par "Casta diva" ou "Brel et Barbara" etc..., sur le thème récurrent "Faites l'amour et pas la guerre".medium_bejart.jpg

La tournée commencera les 28 et 29 janvier au Zénith de Caen et l'ultime étape parisienne aura pour cadre le Palais des sports, avec "L'amour de la danse" du 26 au 28 avril et "Zarathoustra, le chant de la danse" du 2 au 5 mai.

Des représentations sont prévues au Zenith de Rouen les 31 janvier et 1er février et en février, au Zénith d'Orléans les 3 et 4, au Zenith de Lille les 7 et 8, au Zénith de Dijon les 10 et 11, au Palais Nikaia de Nice les 28 février et 1er mars et en mars, au Dôme de Marseille du 3 au 5, au Zenith d'Auvergne de Clermont-Ferrand les 8 et 9 et au Palais des sports de Grenoble le 11.

Avant de revenir à Paris, le BBL fera une échappée à Budapest les 21 et 22 mars et en Italie, en avril, à Cagliari du 2 au 6 et à Modène les 10 et 11.medium_bejart3.gif

Après Paris, Maurice Béjart et sa compagnie suisse ont été conviés à Bruxelles du 2 au 14 mai, avant de revenir à leur base au Théâtre Beaulieu de Lausanne, avec "Le Presbytère" du 30 mai au 4 juin.

13:57 Publié dans Nostalgie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.