11/02/2006
TOUTE LA BEAUTE DU MONDE
En faisant toute la beauté du monde , je rêve d'émouvoir , de faire rêver. Marc Esposito
Un homme (Marc Lavoine) tombe fou amoureux d'une jeune femme (Zoé Félix) qui vient de perdre son mari. Il aide à se reconstruire, la pousse à partir à Bali, ou il lui fait découvrir la beauté du Monde,qui la réconcilie avec la vie. Et avec l'amour ?
Le couple d'amis qui, à Bali, va veiller sur leur histoire est interprété par Jean Pierre Darroussin et Albane Duterc.
Marc Esposito a placé la beauté au coeur de cette histoire. Elle n’est jamais amère ni acide, mais, au contraire, toujours douce et sucrée. Tout d’abord, on note la beauté des paysages, ceux de Bali, des décors magnifiques donc, des rizières verdoyantes, des plages lumineuses, des montagnes vertigineuses, on se laisse happer par cette beauté de la nature qui entre ici en parfaite harmonie avec l’histoire.
L’amour, l’amour, toujours l’amour. Un thème cher au réalisateur de Au cœur des hommes, cher également à Daniel Balavoine qui soulignait dans l’une de ses plus belles chansons qu’aimer était plus fort que d’être aimé. Et il apporte ici une certaine tendresse et un vrai romantisme au personnage qui attend que la femme qu’il aime réussisse enfin à dépasser la disparition de son mari, accepte à nouveau d’aimer et d’être aimée.
Un autre élément essentiel du film : la music
20:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est sûr j'irai voir ce film ,le sénario me plaît bien.
Écrit par : Colette | 12/02/2006
Les commentaires sont fermés.