Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2006

"SOUS LES PAVES LA PLAGE "

Les étudiants évacués de la Sorbonne par les CRS

medium_image_t5_60641.jpg

La Sorbonne a été évacuée samedi matin par les CRS avant la fin de la troisième nuit d'occupation, alors que plusieurs centaines d'étudiants réclamant le retrait de la loi sur l'égalité des chances, tenaient ce symbole de l'université française.

Dans la cour pavée de la Sorbonne, les CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes et parfois de matraques pour pousser les étudiants vers la sortie. Les étudiants avaient essayé de faire face aux CRS en formant des chaînes humaines et en scandant: "Résistance pacifique" et "Police nationale, milice du capital!". L'irruption des forces de police dans le hall, devant l'amphithéâtre Richelieu, a donné lieu à des scènes de panique, alors que certains étudiants tentaient de bloquer les charges des CRS en jetant des chaises et des tables dans leur direction

hier,la prestigieuse sorbonne du quartier latin avait retrouvé  un peu de l' ambiance de mai - 68..
medium_sorbonne.jpg

........

10:40 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je suis contre le CPE (tout en m'en foutant un peu je dois le reconnaître) parce que c'est un contrat qui ne changera rien à l'emploi tout en légitimant le licenciement sans motif, bref qui jette gratuitement de l'huile sur le feu.
Maintenant est-ce que cela autorise une bande factieux anti-démocrates à occuper de leur nullité, de leur inculture, un monument qui fut un temple du savoir? Est-ce que les étudiants qui sont pour le CPE ou qui s'en foutent, doivent se voir privés de cours parce qu'une horde a sauvagement investi les lieux? Quand je vois ces 2 de QI qui invectivent la France, je me dis qu'une bonne douche froide ne leur ferait pas de mal. Finalement on peut se dire que mine de rien à côté, Mai 68 ça avait de la gueule. A l'époque les CRS en face, ils ne tendaient pas la joue gauche mais la matraque droite. Bref malgré leur idéologie marxiste-maoïste, ces étudiants là étaient couillus. D'accord ils nous ont fait chier plus tard quand ils ont pris le pouvoir mais quitte à gâcher leur jeunesse, ils en ont fait quelque chose.

Écrit par : Capulet | 14/03/2006

Ceux qui ont occupés la Sorbonne, connaissaient les lieux, pour passer par les issues de services... Ce sont bien des étudiants de la Sorbonne qui ont occupés la Sorbonne...
Des evenements à 30 ou 40 ans d'écarts ont toujours plus de gueule que le présent, qui a le mérite d'exister, contrairement aux evenements révolus.

Écrit par : Jojo | 24/03/2006

Les commentaires sont fermés.