Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2006

DANIEL RIALET

Il était un habitué des séries TV

Daniel Rialet, qui jouait le curé dans Père et maire, est mort à 46 ans d'une crise cardiaque. Il avait aussi créé Les monos

Daniel Rialet avait débuté au cinéma dans des films comme Zone rouge en 1986 ou Le grand chemin en 1987. Mais, dès 1989, c'est vers le petit écran qu'il se tourne. Il rejoint ainsi l'équipe de Navarro, où il campe l'inspecteur Joseph Blomet, un des mulets. Déjà, il se retrouve aux côtés de Christian Rauth, qui joue l'inspecteur René Auquelin. On le verra également dans Les allumettes suédoises en 1996, Une femme en blanc en 1997 ou La belle vie en 1998. Finalement, en 1999, avec Christian Rauth, il crée Les monos. Le succès et la gloire sont au rendez-vous pour les deux comédiens

Pourtant, en 2002, les deux amis décident de changer de registre et créent une autre série, Père et maire. Dans ce feuilleton bon enfant aux airs de Dom Camillo, Rialet campe le père Erwan, un curé moderne, tandis que Rauth joue le maire d'une ville de province. La répartition des rôles s'était effectuée sans hésitation. «Je n'ai jamais fait de rejet de la religion», confessait à l'époque Daniel Rialet. «C'est le résultat d'un long parcours: j'ai été enfant de choeur, scout, élève chez les jésuites à Plouermel...» Christian Rauth, de son côté, avouait avoir plutôt «un caractère rieur, déconneur. Un maire peut avoir ce ton. Un prêtre moins

13:30 Publié dans TRISTESSE | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

quel choc !! j'ai appris ça hier midi est ça m'a fait bizarre ! je l'appéciait énormément en tant qu'acteur car il transmettait avec son compère une grande joie de vivre, de la gentillesse et de la générosité !!
il va me manquer...

Écrit par : eulduduche | 14/04/2006

Depuis le 11 Avril a 20h20 je suis ploncher dans une trés grande tristesse, quand j'ai appris qu'il été plus des nautres, sa ma fait comme un poigniard ans le coeur. Hier soir c'était trés dur quand j'ai regarder l'épisode.
Daniel tu nous manque tellement....

Écrit par : virginie | 20/04/2006

je suis très triste car, mon reve de petite fille sest brissé depuis qu il avait commencé pere et maire et les monos quand j etai plus petite je revais de le rencontré j me le jurai et la mon reve se brisse j en sui tres triste
repose en paix daniel

Écrit par : cecile | 20/04/2006

franchement quand j'ai appris sa mort sa ma fais un choc je me disais c'est pas vrai il est pas mort pourquoi lui... des choses comme sa et ben maintenant je me renconte que je ne le verais plus jamais jouer dans pere et mere !!!!!! je suis trop triste !!!!!

Écrit par : débo | 22/04/2006

c'était l'un de mes acteurs préférés pourquoi lui ? :-(
c'est clair sa a été très dur quand on a vu le dernier episode sa m'a fait trop trop mal

sinceres condoleances a sa famille et à christian rauth

Écrit par : sandy | 24/04/2006

Je pense toujours à Daniel, je n'arrive toujours pas à croire qu'il n'est plus parmi nous. Je souhaite encore bon courage à toute sa petite famille.

SYLVIE

Écrit par : sylvie | 03/05/2006

Je suis triste de ne pas pouvoir déposer des fleurs sur la tombe de Daniel !

Bon courage à Christian et à sa famille ! Je suis de tout coeur avec eux.

SYLVIE

Écrit par : sylvie | 04/05/2006

je te trouver génial daniel tu va me manquer je n est pa assez de mots pour exprimer ma peine .et je pense a tes proches et surtout a christian rauth ton frere qui doit etre anéantis par ta disparition je voudré tellement faire quelque choses pour arretter cette douleurs merci a vous deux pour tous!!!! magalie de ardres

Écrit par : roche | 06/05/2006

Cela fait un mois et 5 jours que Daniel nous a quitté, j'ai toujours une pensée pour lui, ça ne doit pas être facile à Carole, ses petits bouts et Christian d'admettre qu'il n'est plus de ce monde ! Bon courage à vous tous !

Écrit par : Sylvie | 16/05/2006

Les commentaires sont fermés.