31/05/2006
LES OTAGES COLOMBIENS
Alvaro Uribe
est réélu
Le président a été réélu par 62% des voix. La France lui demande d'intervenir en faveur des otages
Cette réélection est diversement appréciée. En France, le comité de soutien à Ingrid Bétancourt, cette Franco-colombienne retenue depuis plus de 4 ans en otage par les FARC, s'est indigné des résultats du scrutin. La réélection d'Alvaro Uribe est une "véritable catastrophe pour l'avenir des otages" détenus dans ce pays, a indiqué lundi à Paris le comité.
il a accusé le président Uribe d'avoir "toujours choisi de considérer la question des otages comme secondaire dans sa politique" et de "repousser toujours un peu plus le règlement d'un accord humanitaire" avec la guérilla qui permettrait la libération des otages.
Au cours de son premier mandat, Alvaro Uribe a choisi de mener une politique de rigueur et d'autorité face aux différentes factions armées colombiennes. Bilan : en quatre ans, le sort des milliers d'otages en Colombie n'a connu aucune amélioration !", accuse ce comité dans un communiqué.
"Les FARC ont rappelé qu'ils n'accepteraient aucune négociation avec Alvaro Uribe comme président, une annonce de la guérilla qui laisse très peu d'espoir aux otages et à leurs familles.
Alvaro Uribe, 53 ans, devient le premier chef de l'Etat réélu en Colombie depuis Rafael Nunez en 1892. Ses concurrents Carlos Gaviria et Horacio Serpa du Parti libéral, lui reprochaient d'être autoritaire et l'accusaient de se désintéresser des programmes sociaux alors que la pauvreté endémique côtoie les privilèges et la richesse.
11:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Quand va ton libérer Christine....!!!!!lE TEMPS EST TROP LONG
Écrit par : Colette | 31/05/2006
Euh... c'est d'Ingrid qu'il s'agit, pas de Christine (la pauvre!). Et sinon, signez la pétition pour sa libération (à Ingrid et aux otages) sur http://www.ingridbetancourt-idf.com
Écrit par : Hervé | 02/06/2006
vous propose mon petit éclairage sur l réelection d'Alvaro Uribe :
http://francelatine.over-blog.com (il faut descendre un peu). avec les commentaires, il y a matière...
Écrit par : Phiconvers | 03/06/2006
Pour commencer, il faudrait rappeler que les FARC-EP sont des bâtards listés comme organisation terroriste par l'UE, ils détiennent des centaines d'otages, ils sont liés au trafic de cocaïne, ils extorquent, ils tuent. Ne tombons pas dans un webo-stockholm, n'oublions pas qui sont les auteurs des crimes.
Donc déjà, qu'un gouvernement négocie avec une telle brochette de salopards, c'est un acte politique particulièrement grave. En tant que citoyen, accepteriez vous que la France négocie avec le GIA ou Al-qaeda?
Ensuite, comment la France a-t-elle l'impudence de faire pression sur un gouvernement étranger qu'elle a reconnue démocratiquement élu pour qu'il modifie sa politique intérieure? Imaginons qu'en Corse un mouvement commence à enlever des centaines de continentaux, en bouzille une partie, répandent des tripes et des mains coupées sur les places publiques. Comment prendrions nous des pressions de l'Italie sur la France pour la pousser à négocier dans le but d'obtenir la libération d'un italien, alors qu'une majorité de Français y sont opposés?
Les enculés sont les kidnappeurs, pas les rançonnés.
Écrit par : potemkine | 07/01/2007
Les commentaires sont fermés.