Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2006

ATTENTION DANGER!

L'INSPECTION D'ACADEMIE DE LA MANCHE A OBTENU LE DEPART DE DEUX INSTITUTRICES DE  HAMBYE.medium_DIAM.jpg

L'inspection d'académie de la Manche a obtenu le départ de deux institutrices de l'école primaire de Hambye (Manche) qui, pour la chorale de la Fête de la musique, souhaitaient faire chanter une chanson de Diam's à des enfants de CE1, a-t-on appris mardi auprès du maire du village.

Dans cette affaire, ni la directrice de l'école, ni l'inspection d'académie n'ont souhaité s'exprimer, indiquant seulement que "l'incident était clos".

"Les parents d'élèves comme nous ici à la mairie avons été scandalisés par cette histoire qui, heureusement, se termine bien puisqu'il n'y aura pas de chorale et que les deux institutrices en question ne seront plus dans cette école à la rentrée prochaine", a expliqué Nadège Besnier, maire de cette commune de 1.300 habitants.

C'est une chanson de la rappeuse française Diam's, intitulée "La Boulette", que devaient apprendre les élèves de la chorale. Sur le texte de cette chanson, on peut y lire: "Nan, nan, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes" ou encore "Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko", "Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville", "Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles.
medium_3.3.jpg

L'inspecteur de la circonscription de Granville, qui a rencontré les parents d'élèves en fin de semaine dernière, leur a confirmé le départ des deux institutrices, une jeune femme en première année d'enseignement et une femme d'une cinquantaine d'années.

medium_diam_2.jpg

 

 

Commentaires

Bonjour
Bientôt l'été, tout est possible, la preuve... écoeurant !
Y-a-t'il eu des réactions ?
cordialement

Écrit par : Rony | 14/06/2006

Bon ,certains ne seront pas d'accord avec moi ,tant pis.Interdire et renvoyé n'est pas une solution.DIAM'S chante ce que les jeunes disent ,pensent .Là ,on vient d'indertire et cela me provoquait des remous chez les enfants,alors que si lls avaient interprété cette chanson ,tout ce serait passé normalement....Ne soyons pas stupides ,les enfants écoutent et chantent les chansons de DIAM'S ou d'autres rappeurs...Une jeune instit ,une autre autre d'une cinquantaine...que l'on déplace ......POUR UNE CHORALE qui ne convient pas a des gens qui se voilent la face .NON ,je ne suispas d'accord.....La communication .....ENCORE TABOU!!!!

Écrit par : Colette | 14/06/2006

Je pense que c'était un peu osé de faire chanter des paroles que des enfants de cet âge ne comprennent pas.
Mais la sanction pour ces 2 institutrices est disproportionnée... à moins que cette histoire reflette un conflit latent entre ces 2 profs et leur hiérarchie.

Pour la défense de ces 2 femmes, dans le clip de la chanson on voit beaucoup d'enfants (mais ils ne chantent pas) et l'ambiance est très positive.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/diam+boulette/video/176918

En tout cas, c'est une chanson très intéressante sur l'expérience d'une jeune femme.

Écrit par : Joanny | 15/06/2006

ma fille de huit ans écoute cette chanteuse.J'ai eu l'occasion (évidement ) de l'entendre a plusieurs reprises....J'aime assez ce qu'elle fait et ce qu'elle dit est plus que vrai.Combien de temps allons nous encore faire l'autruche.Les enfants ont bien changer et il ne sert a rien de leur parler de la vie en l'envellopant dans du joli papier de soie.Et pour certains mots ils n'ont pas besoin d'une chanson pour les connaitres.Une cour d'école suffit a les leurs apprendre.Le renvoie des institutrices est abusif....

Écrit par : valerie | 13/07/2006

Les commentaires sont fermés.