15/06/2006
LE COSTA RICA LA COUPE DES droits de l'HOMME
Mondial-2006 - Le Costa Rica champion des droits de l'homme, selon Amnesty
Le Costa Rica, qui a très peu de chances de gagner le Mondial-2006 de football, mérite en revanche, parmi les 32 pays participants, la Coupe des droits de l'homme, affirme dans un rapport publié mercredi la section allemande d'Amnesty International
Dans le "cahier du football" que publie le journal d'AI, le Costa Rica se voit décerner les meilleurs compliments qui soient de la part d'une organisation spécialisée dans la défense des droits de l'Homme. Amnesty note ainsi que, depuis l'an 2000, elle n'a eu besoin d'engager aucune "action urgente" pour dénoncer un quelconque manquement aux droits de l'homme dans ce pays, et que le Costa Rica ne fait l'objet d'aucune mention dans le rapport 2006 publié par l'ONG.
La peine de mort y est abolie depuis 1877, ajoute le bref commentaire, avec un point d'exclamation, et il note encore que le petit pays d'Amérique centrale a ratifié la convention de l'Onu sur les droits de la femme.
18:45 Publié dans COUP DE COEUR | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
vous voyez qu'être proche des Etats-Unis a du bon ?
Ce n'est pas non plus le paradis, hein (trafic de stupéfiants, délinquance en hausse, corruption politique au plus haut niveau ...)
http://francelatine.over-blog.com
Écrit par : phiconvers | 15/06/2006
Le commentateur précédent est bien acide. C'est même chose ici ! Non ? (cf. les affaites Vinci, EADES et maintenant Airbus)
En 1999, lors d'une escale sauvage entre Acapulco et Panama, pour "bidoner" nous fûmes mieux que bien accueillis par les villageois. Les coopértaives agricoles autogérées ne sont pas un concept dans le vide.
Écrit par : grapheus tis | 16/06/2006
Les commentaires sont fermés.