Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2006

ETUDIANDS ETRANGERS

Création du Réseau Universités Sans Frontières 

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS : NI SÉLECTION, NI EXPULSIONS !medium_ETU.jpg

Depuis la rentrée de 2004, un large mouvement de défense des jeunes sans-papiers scolarisés et leur famille a vu le jour. Le Réseau éducation sans frontières a permis à de nombreux élèves de sortir de l’isolement et de mener une lutte pour leur régularisation et celle de leur famille, pour gagner le droit de vivre en France.

Dans l’enseignement supérieur, on assiste depuis plusieurs années à la dégradation de la situation des étudiants étrangers : conditions d’accueil déplorables, difficultés sociales et précarité administrative.

medium_ETU7.jpg

Les cas d’étudiants sans-papiers régulièrement inscrits au sein d’établissements d’enseignement supérieur se multiplient. C’est désormais avec la peur au ventre, que ces étudiants étrangers suivent leurs enseignements. Réussir ses études dans ces conditions relève de l’exploit et les échecs sont nombreux. L’égalité des droits entre tous les étudiants doit prévaloir.medium_ETU4.jpg

 

Un collectif d’organisations appelle à la constitution d’un réseau de solidarité avec les étudiants étrangers à l’échelle nationale qui aura vocation à briser l’isolement des étudiants sans-papiers et à combattre ces réglementations injustes et inhumaines.
medium_ETU_2.jpg

22:11 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.