Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2006

LE LIBAN UN CHAMP DE BATAILLE

LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE NE DOIT PAS LAISSER FAIREmedium_liban5.jpg

"Le dernier massacre a eu lieu il y a quelques heures, c'est un carnage épouvantable à Houla - un village du Liban sud - où plus de 40 martyrs sont tombés", a affirmé le Premier ministre.

Selon un premier rapport de police, 45 civils étaient enfouis sous les décombres de maisons détruites à Houla et dans deux villages voisins, théâtres de violents affrontements entre Israël et le parti chiite libanais Hezbollah dans la nuit de dimanche à lundi.

medium_liban.jpg

Devant les ministres arabes des Affaires étrangères réunis en urgence à Beyrouth, en soutien au Liban, M. Siniora a énuméré les attaques les plus sanglantes depuis le début le 12 juillet de l'offensive israélienne au Liban, qui a déjà fait plus de mille morts, civils en majorité

Israël a déployé au Liban sud environ 10.000 soldats depuis le lancement le 12 juillet de son offensive visant à neutraliser les bases du parti chiite Hezbollah, qui venait de capturer deux soldats près de la frontière israélo-libanaise, et faire cesser les tirs de roquettes sur le nord de l'Etat hébreu

Sans être parvenus jusqu'à présent à stopper cette escalade militaire, les pays membres du Conseil de sécurité de l'Onu vont tenter de négocier un accord sur un projet de résolution visant à mettre fin aux combats et permettre le déploiement au Liban sud d'une force internationalemedium_liban3.3.jpg

L'exigence d'un retrait israélien rencontre l'opposition de l'Etat hébreu, qui ne souhaite retirer ses soldats qu'après le déploiement d'une force multinationale dans le sud du Liban, et a prévenu que ses opérations militaires se poursuivraient d'ici là.

medium_liban2.jpg

Commentaires

cette guerre est une monstruosité et la communauté internationale est au-dessous de tout... c'est l'écoeurement et la désespérance devant un monde à deux vitesses où le mot "état souverain" ne veut plus rien dire... où le mot "ingérance" est un lieu commun... où le mot "violence" devient le premier mot qu'on apprend aux enfants !
je suis triste !

Écrit par : holly | 07/08/2006

Triste et révolté ! Un commentateur sur mon blog me trouve "larmoyant", est-ce une autruche? Vous avez raison, noëlle, il faut une force d'interposition. Mais une vraie, pour un but de paix, uniquement de paix, non pour sauvegarder des intérêts ni pour soutenir une quelconque idéologie.

Écrit par : Rony | 07/08/2006

Comprends pas. Et veux pas comprendre de toute façon. Comment des hommes qui gouvernent peuvent prendre de tels responsabilités assassines. La tolérance fait partie des valeurs importantes à sauvegarder, mais elle a des limites : ne tolérons pas une miette de ce qui est perpétré au Liban.

Écrit par : xavier | 11/08/2006

Les commentaires sont fermés.