Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2006

IL S'APPELLE JEFF

Un lycéen nigérian de 19 ans en centre de rétention à Vincennesmedium_JEF.2.jpg

 Un lycéen nigérian de 19 ans, scolarisé à Paris depuis septembre 2004 et dont la demande d'asile a été rejetée en février, a été placé en centre de rétention à Vincennes jeudi, sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, a annoncé dimanche RESF.medium_JEF8.4.jpg

 

Jeff Babatundé Shittu est arrivé en France en août 2004 à la suite de "graves émeutes au cours desquelles sa mère, personnalité en vue soutenant le gouverneur en place dans l'état d'Ogun au Nigéria, a été enlevée puis assassinée", a ajouté RESF.medium_JEF2.jpg

Depuis, "il n'a plus de famille au Nigéria, tous ses amis sont en France", a insisté le réseau.

Le jeune homme a été scolarisé pendant l'année scolaire 2004-2005 au collège Saint-Exupéry, dans le Xe arrondissement de Paris, avant d'entrer en première année de CAP Métiers de l'enseigne et de la signalétique en septembre 2005 au lycée Dorian (XIe). Il a été parrainé le 24 juin par la famille d'une enseignante de cet établissement et le député PS du XIe arrondissement, Patrick Blochemedium_JEF6.jpg

"Il s'est fait partout remarquer par son attitude responsable et son désir d'apprendre", a relaté le réseau, en rappelant qu'il a obtenu le "soutien unanime de tous les enseignants de la classe, du proviseur, du conseil des enseignants élus au conseil d'adminitration.

medium_JEF4.jpg

 

Commentaires

mais comment tout cela est possible ???
il faut arrêter ces gens ! changeons de régime... changeons-les !
on ne peut plus humainement continuer comme ça...

Écrit par : holly | 09/08/2006

Ce régime s'appelle le libéralisme. Partout où il s'est installé, on a vu augmenter le chaos. ( Et Dieu sait que je ne suis pas communiste ! ) Il l'appelle liberté (de boursicoter pour l'essentiel). On ne peut pas le changer, mais la nature le peut. Le pétrole le peut, la forêt le peut, le réchauffement le peuvent, et ils sont entrain de le faire !
Ils ont découvert l'eau chaude et proclament "la fin de l'histoire" ... Je vais vous dire le fond de ma pensée , ce ne sont que des merdeux arrogants nés dans l'inspiration des années cocaïne, quand le sol des wc des bourses étaient couverts de seringues (lire le livre de jean-pierre Gaillard).
Quand à sarkosy, il est la serve du libéral facisme : libéral pour les entreprises et faciste pour le peuple. C'est à la mode en ce moment, mais pour que Babel s'effondre, il faut au préalable qu'elle ait atteint son paroxysme dans l'outrance, alors patience, patience...

Écrit par : koan | 09/08/2006

Comment peut on renvoyer des enfants scolarisés ????c'est un énorme scandale.....J'ai honte!!!

Écrit par : Colette | 10/08/2006

La meilleure façon de casser les individus est bien celle là. On parle de "résilience", un mot à la mode, et par ailleurs, on s'acharne à appliquer des lois imbéciles par ce que à côté de la plaque. Soutenons Jeff !

Écrit par : xavier | 11/08/2006

demande d'asile rejetée...ces mots me font froid dans le dos! croient-ils donc que l'air, la terre, les arbres et les fruits leur appartiennent? croient-ils donc que les frontières soient des choses réelles? si j'aimais assez, je ferai pleurer la main qui signe cette demande d'asile rejetée pour que ces larmes effacent l'encre inique! Babatundé je mets ton nom dans mon coeur pour que tu trouves la force de te battre et faire de ta vie ce que tu veux. merci Xavier pour ce nom de plus à aimer.

Écrit par : kintana | 12/08/2006

mille pardon, Nono, je suis un peu en flou ce matin. mais c'est vrai que cette note a fait écho en moi aux écrits de Xavier et aussi ceux de Rony. comme quoi, les veilleurs du silence parlent le même langage.

Écrit par : kintana | 12/08/2006

Les commentaires sont fermés.