Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2006

CACHAN

Vingt-cinq sans-papiers interpellés et placés en centre de rétention après l'évacuation jeudi du squat de Cachan ont été présentés samedi à des juges des libertés de Paris et de Meaux qui ont statué sur la prolongation de leur détention, a annoncé dimanche la Cimade
medium_cachan9.jpg

.

Au tribunal de Meaux, quinze autres sans-papiers du squat de Cachan, placés en rétention au centre du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), ont vu leur rétention prolongée par un juge des libertés, a indiqué une avocate des sans-papiers, Me Vanina Rochiccioli.medium_CACHAN2.jpg

Ces demandes de prolongation de rétention étaient formulées par la préfecture du Val-de-Marne qui a pris des arrêtés de reconduite à la frontière à l'encontre de ces étrangers en situation irrégulière en France.

 

Concernant l'expulsions des plus de 500 occupants du squat géant de Cachan, Nicolas Sarkozy estime avoir fait son devoir.

medium_CACHAN3.2.jpg


 Mme Royal a estimé samedi que l'évacuation du squat de Cachan cette semaine s'était faite "au mépris de la dignité humaine", reprochant au gouvernement de ne pas assumer "ses responsabilités en matière de relogement". "Organiser des mises en scène d'évacuation avec des caméras, au mépris de la dignité humaine, je pense que c'est inacceptable et que ça ne fait pas grandir la France", a fustigé Ségolène Royal lors d'une conférence de presse à Dijon

Commentaires

Et donc ?
A part les outrances verbales de Royal je veux dire...
Le problème quand on soutient un ministre de l'intérieur qui ne fait rien pendant 5 ans, merci Daniel Vaillant, c'est qu'ensuite il faut accepter que quelqu'un répare vos erreurs.
Que je sache ce n'est pas Sarkozy qui les a installé là ces pauvres gens. Et si pouvez vous satisfaire de ce type de solutions, qui pour le coup sont vraiment inhumaines, tant mieux.
Mais ce n'est pas l'avis de tous.
Les leçons de morale et les grands principes sont toujours plus confortables quand on est pas aux responsabilités.

Écrit par : politic_delux | 22/08/2006

Cette situation est désolante et personne ne peut s'en réjouir, sauf peut-être ceux qui ont besoin de très petits arguments exclusivement politiciens pour dervir, d'abord, leur propre cause. Et que dire de ceux qui les "avalent" et les restituent sans aucun discernement !

Écrit par : Rony | 27/08/2006

Les commentaires sont fermés.