Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2006

DES NOUVELLES DE JEFF BABATUNDE

Rassemblement de soutien pour JEFF BABATUNDE au lycee DORIAN à PARIS

medium_sans_p.2.jpg

Une centaine de personnes, dont les principaux dirigeants de RESF, de SOS Racisme, de l'Unef et d'associations lycéennes, se sont réunies jeudi en fin d'après-midi à Paris devant le lycée Dorian (XIème) pour s'opposer à l'expulsion de Jeff Babatunde, un jeune Nigérian de 19 ans.

Jeff Babatunde, scolarisé au lycée Dorian depuis septembre 2004 et soutenu par le Réseau Education Sans Frontières (RESF), est actuellement placé au centre de rétention administrative de Vincennes et expulsable à tout moment.

"Le gouvernement a bien choisi son calendrier. Cette mesure de reconduite à la frontière m'inspire du dégoût, c'est inhumain, à l'opposé de la société que nous voulons construire", a déclaré à l'AFP Bruno Julliard, président de l'Unef.

 

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi après-midi qu'il "entendait poursuivre l'éloignement" de Jeff Babatunde vers le Nigeria.

Me Christophe Pouly, avocat du jeune homme, a indiqué que son départ est d'ores et déjà programmé sur un vol à destination du Nigeria le 28 août.

Karl Stoekel de l'UNL (Union nationale lycéenne) et Tristan Rouquier de la FIDL ont appelé les lycéens à se mobiliser pour empêcher la reconduite à la frontière du jeune homme.

Jeff Babatunde était, l'année scolaire passée, en première année de CAP Métiers de l'enseigne et de la signalétique au lycée Dorian.

Il est parrainé par la famille d'une enseignante du lycée ainsi que par la mairie du XIème arrondissemnt. Il a de bonnes appréciations de ses professeurs.

medium_sans_papier6.jpg
Saint-Bernard 10 ans
sans-papiers: Dix ans sans issue
Le 23 août 1996, l'assaut était donné contre Saint-Bernard. Depuis, rien n'a été réglé comme le montre l'affaire des élèves menacés d'expulsion.
medium_san_2.jpg
Des prénoms, des visages, des familles, des enfants. C'est, en août 2006, ce qui porte la mobilisation. Rachel et Jonathan, deux lycéens dont la mère congolaise est menacée d'expulsion, prennent la fuite. A Brest, des voisins cachent Patimat, 6 ans, et épaulent sa mère, menacée. A Vincennes, c'est Jeff, 19 ans. Et les 30 000 qui ont déposé une demande de régularisation au titre de la circulaire Sarkozy du 13 juin sur les parents d'enfants scolarisés. Partout en France, autour d'élèves dont les parents sont sans papiers, des solidarités se sont nouées, accompagnées par le Réseau Education sans frontières (RESF), créé en 2004.
medium_sans_p4.2.jpg

Commentaires

Le libéralisme a toujours été cynique, raciste et facisant. On avait failli l'oublier. Voilà des attitudes qui nous permettent de nous rappeler que la cupidité ne saurait être une pensée politque, mais seulement une emprise du lucre sur la vie sociale.
Une belle saloperie à ranger dans le catalogue des délires prétentieux et froids d'une élite amie de la rapine et des rois-fénéants de l'actionnariat du papy-boom. A part un dépotoir mondialisé où on est libéral pour les entreprises et facistes pour les populations, il n'y a rien à attendre de cette clique de brutes
qui se dit populaire alors qu'elle n'est que primaire.
Et la vérité ne saurait être mesurée à l'opinion d'une majorité...

Écrit par : koan | 25/08/2006

Les commentaires sont fermés.