Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2006

LE CHOCOLAT

 LE   CHOCOLAT

medium_G297915515700.jpg
Réalisation : Lasse Hallström

Avec Juliette Binoche (Vianne Rocher), Johnny Depp (Roux), Lena Olin (Josephine Muscat), Judi Dench (Armande Voizin), Alfred Molina (Comte de Reynaud)

medium_chocolat4.jpg

un film magnifique, un combat pour la liberté,mais aussi une initiation aux charmes et aux

délices sucrés...

JULIETTE BINOCHE,dans le role de VIANE,est au centre de l'histoire. Elle est la gentillesse,la

tolerance et la liberté d'esptit de l'amour.medium_chocolat6.jpg

Lansquenet est un village en France où la vie est paisible. L'arrivée d'une jeune femme et de sa fille va tout bouleverser… Dans sa confiserie, Vianne propose d'irrésistibles friandises, beaucoup s'abandonnent à son charme et succombent à ses délices sucrées… Tout ceci n'est pas du goût du comte de Reynaud convaincu que ces chocolats vont semer la révolution en ville. A travers les dissensions, le village se partage bientôt entre ceux qui veulent conserver leur mode de vie et ceux qui ont soif de plaisir...

JULIETTE BINOCHEmedium_binoche.3.jpg

C'est en 1985 qu'elle se révèle au grand public dans 'Rendez-vous' d'André Téchiné. C'est le début du succès. Elle tourne par la suite auprès de grands cinéastes comme Carax, Rappeneau, Malle ou Kieslowski. Grâce à ce dernier, elle remporte d'ailleurs trois récompenses dont un César de la meilleure actrice pour son rôle dans 'Bleu'. Sa renommée traverse également les frontières, avec notamment 'L'insoutenable légèreté de l'être' de l'américain P. Kaufman. Et surtout sa performance dans 'Le patient anglais' de Minghella qui lui vaut un Oscar.

Dans chocolat, joli rencontre entre juliette et johnny deep

medium_chocolat2.jpg
Une partie de film a été tournée dans le périgord noir au bord de la Dordogne, à Beynac.
medium_ds_perigord_noir_083.jpg
Une rue de Beynac
medium_ds_perigord_noir_080.jpg

 

16:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Je n'ai pas vu ce film ,mais j'irai...

Écrit par : Colette | 29/08/2006

... et moi, je l'ai vu, je l'ai en dvd pour le Chocolat, Binoche craquante fille du vent, pour Johnny Depp et pour les fils du vent, les roulottes-rivières... on dirait presque du Tim Burton !

Écrit par : Hervé | 29/08/2006

Je ne l'ai pas vu et c'est vrai qu'entre Juliette Binoche et moi, ça ne passe pas vraiment...
mais Beynac, c'est vraiment trop joli ! cette rue est très inspirante... si tout est aussi joli, je pourrais regarder...

Écrit par : holly | 30/08/2006

holly

juliette Binoche dans "bleu" de KIESLOWSKI, non plus?

j'avais beaucoup aimé!

La rue de BEYNAC , je l'ai en photo en face de moi, sur le

mur....
j'aime beaucoup ces coins de DORDOGNE.

Écrit par : noelle | 30/08/2006

G-nial ce film à la fois romantique, captivant et plein de surprises...J'ai adoré ce film et Johnny Depp a un rôle qui lui va à merveille!!

Écrit par : Caroline | 03/05/2007

Il me semble que le titre est simplement chocolat mais peut-etre que je me trompe... Sinon ce film est a voir absolument!

Écrit par : cam | 14/05/2007

Les commentaires sont fermés.