Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2006

JEFF BABATUNDE EXPULSE

Le lycéen nigérian âgé de 19 ans Jeff Babatunde-Shittu a été expulsé par avion vers le Nigeria mercredi en fin de matinée, et "deux passagers du vol ont été interpellés", a-t-on appris de sources aéroportuaire et syndicale.medium_expulsion7.gif

Une dizaine de passagers refusaient de s'assoir dans l'avion par solidarité et deux d'entre eux ont été interpellés par la police des frontières à la demande du commandant de bord", a indiqué une source syndicale, ce qu'a confirmé une source aéroportuaire.

Jeff Babatunde-Shittu, qui avait quitté le centre de rétention administrative de Vincennes tôt dans la matinée, a été placé sur le vol Air France AF854 à destination de Lagos prévu à 10H55 au terminal 2F de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, mais qui a décollé avec du retard, notamment en raison de la mobilisation de certains passagers

Une cinquantaine de militants et d'élus, parmi lequels des représentants du Réseau éducation sans frontières (RESF), SOS-Racisme, les syndicats lycéens de l'Unl et de la Fidl, ainsi que Patrick Bloche, député (PS) du XIe arrondissement de Paris ou Jack Lang, ancien ministre de l'Education étaient venus mercredi matin à Roissy pour soutenir Jeff et sensibiliser les passagers.

medium_SARK.jpg

BRAVO A SARKO ET AU PETIT SOLDAT ARNAUD ! REVOLTANT!

Commentaires

NON! les cris qui grondent se perçoivent à l'autre bout du monde! NON! combien encore avant qu'ils s'en aillent, eux, d'une place qu'ils salissent! NON! la terre, l'air et le vent n'appartient à personne! que ma terre de créolité se révèle à la France (ma patrie???) et la réveille! je suis autre et pourtant je suis toi! Jeff Babatundé est le meilleur de toi-même, français, et tu le fous à la porte!!!
Noelle, vous qui êtes là-bas, dites moi ce qui peut encore se faire, les pétitions que je signe à tour de bras semblent bien dérisoires...

Écrit par : kintana | 31/08/2006

KINTANA dans quel autre bout du monde etes vous?

en FRANCE il y a pourtant une forte mobilisation, un grand

elan de solidarité mais SARKO veut jouer au plus fort !

alors il faut se battre pour changer de politique

et dire non à cette politique de l'exclusion

bises

bonne journée kintana

Écrit par : noelle | 31/08/2006

je suis à La Réunion, bout de France dans l'océan indien. ici, la presse ne parle pas de ces expulsions, pas de mobilisation, pas de manifestation...silence. je suis par le net et les blogs, parce que cette idée de 'refouler' les autres me révolte. ici, le métissage qui a (si difficilement) fait vivre la créolité comme terre de fraternité commence à être battue en brèche par l'émergence du communautarisme. et le racisme impensable pour des familles toutes couleurs, commence à pointer du doigt les mahorais(pourtant français comme nous!) et les comoriens. tout cela me fait un peu peur ...

Écrit par : kintana | 31/08/2006

Je suis moi aussi revolté par ces evenements, pourtant important passé sous silence par les medias. Une amie a ma soeur est sur le point de se faire expulsé, aussi cet article m'y a refait pensé, peut etre qu'une petition arrivera bientot sur mon blog, mais combien la signeront ?.
signé : une ado qui ne veut pas grandir dans ce monde là !

Écrit par : vision du monde | 01/09/2006

4 familles sont menacées dans notre région. Nous sommes mobilisés et nombreux, mais il est de gace. Il faut tenir encore et "gueuler" encore.

Écrit par : Rony | 02/09/2006

Les commentaires sont fermés.