Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2006

"DISQUE HOMMAGE"

BRASSENS

medium_brassens4.jpg

Il est parti il y a 25 ans et la nouvelle génération le chante encore!

"Une  chanson, c'est une petite fête de notes et de mots"  disait  Brassens.

Une poignée de jeunes artistes rendent hommage à ce poète anarchiste.  Après le plus fidèle , Maxime le Forestier , en 2001  les Oiseaux de passage  (avec notamment Juliette, Miossec, Bénabar, Arthur H, Yann Tiersen et Natacha Régnier). medium_brassens9.jpg

puis nouvelles adaptations de   Tété, Olivia Ruiz, Pauline Croze, Stephan Eicher, Yuri  et Dionysos, Renan Luce, Jehro, Carla Bruni et Grand Corps Malade.

la plus jeune ,Olivia Ruiz avec sa voix mutine et sa gouaille chante " Putain de toi"

un autre classique"LeGorille"revisité par Joey Starr devient "Garre au jaguar"medium_brassens8.jpg

Ces chansons, sont toutes arrangées ,folk, blues, salsa ou jazzy.

Brassens est mort il y a 25 ans, le jeudi 29 octobre 1981, à Sète , sa ville natale.

Chroniqueur anticonformiste parfois cru et toujours tendre il chantait la vie quotidienne des gens simples.

medium_brassens.jpg

Je n'oublierai jamais son beau sourire de gosses malicieux, je l'aimais beaucoup.

medium_brassens7.jpg

Commentaires

J'ai tous ces disques......Merci ,bisous

Écrit par : Colette | 23/10/2006

... oui, moi aussi... de temps en temps je passe une note sur lui, mais qques soient mes notes à moi, elles ne vaudront jamais les siennes.... tiens... je vais essayer d'en faire une autre demain...

Écrit par : hervé | 23/10/2006

merci de rappeler son génie à nos trop nombreuses amnésies...

Écrit par : holly | 23/10/2006

Ah, l'anarchie, la vraie, celle du coeur, de la génrosité, et de l'homme....

Écrit par : xavier | 25/10/2006

Les commentaires sont fermés.